Le sushi burger fait le buzz

Sushi burger 04
Saviez-vous que les deux stars de la street food sont les sushis et les burgers ? Pour régaler les papilles des foodies, la blogueuse « So Beautifully Raw » s’est amusée à les fusionner et à mettre en lumière sa création sur Instagram ! Depuis son compte s’est enflammé avec plus de 21 000 likes et 3 500 commentaires ! Décryptage du sushi burger, le phénomène qui ne date pourtant pas d’hier, mais qui agite les réseaux.

LE SUSHI BURGER, UN BURGER FRAIS ET HEALTHY

Depuis quelques jours, le sushi burger ou « rice burger » est en passe de devenir la nouvelle lubie des vegan et fit girls. Adaptation coréenne du burger classique, cette recette se veut beaucoup plus fraîche et saine. En effet, la bonne idée de ce sushi burger tient à son absence de pain, qui est remplacé par des galettes de riz cuit dans du vinaigre avant d’être moulé. Un burger qui est donc naturellement sans gluten et beaucoup plus digeste ! Beau, bon et healthy, il a tout pour lui ! Mais ce n’est pas tout. Sa garniture 100 % plaisir met véritablement l’eau à la bouche ! On y trouve à la fois des lamelles de poisson cru (thon, saumon…), des tranches d’avocat ou de concombre, du gingembre en pickles, des filaments de chou rouge, parfois de la mayonnaise ou du « poulet teriyaki ».  Et pour les vrais amateurs de burgers, il se garnit d’un bon steak saignant, delasalade, de rondelles de cornichons et de fromage ! Seul bémol, sa tenue beaucoup plus fragile qu’un burger traditionnel oblige à se mettre à table pour le dévorer !

LA CRÉATION HYBRIDE, LA BONNE IDÉE POUR AGITER LES RÉSEAUX ?

Depuis le succès d’Instagram et Pinterest, les phénomènes food qui soutiennent les créations originales et hybrides n’en sont pas à leur coup d’essai. Les plus gourmands se souviennent sans doute du phénomène du cronut en 2014, une viennoiserie à mi-chemin entre le croissant et le donut, suivi en 2015 par le cragel, l’alliance complètement inattendue voire un peu écœurante du croissant et du bagel ! Depuis, d’autres pâtisseries farfelues et gourmandes nous ont fait saliver. Les influenceurs ne reculent décidément devant rien pour surprendre et agiter les réseaux. Plus récemment, ce sont les « puffins », qui associent pour le meilleur et pour le pire pancakes et muffins, les « ramen burgers », les « sushis burritos » ou les « brookies », savant mélange de brownies et cookies, qui ont affolé la Toile. Mais où s’arrêteront- ils ?


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !