Face à l’augmentation de l’obésité dans le monde, le photographe Gregg Segal a parcouru le monde pour demander aux enfants ce qu’ils mangent en une semaine, puis les a photographiés avec leurs aliments.
En mettant l’accent sur l’alimentation des enfants, dont les habitudes alimentaires sont acquises au cours de ces années déterminantes, les magnifiques photographies de Segal abordent les thèmes de la nutrition, de la classe et de la culture.
Son nouveau livre, Daily Bread, comporte 120 pages et décrit en détail les histoires qui se cachent derrière les portraits. On a demandé à chaque enfant de décrire exactement ce qu’il avait mangé au cours d’une semaine. Ces aliments ont ensuite été préparés et disposés autour d’eux tandis que Segal capturait leur image vue d’en haut. De Los Angeles à Kuala Lumpur, les cultures représentées présentent un regard fascinant sur nos différences et nos ressemblances.
Le travail de Segal représente également un témoignage intéressant sur l’économie mondiale et la façon dont elle influe sur les habitudes alimentaires. Alors qu’aux États-Unis, les familles à faible revenu ont tendance à manger davantage de snacks en raison de leur faible coût, dans d’autres pays, la tendance s’inverse. En fait, certains des régimes alimentaires les plus sains au monde proviennent de cultures à faible revenu où l’accent est mis sur les fruits frais, les légumes, les noix et la viande, où les aliments malsains transformés sont des produits de luxe.
Voici les habitudes alimentaires des enfants du monde entier, représentées d’une façon innovante et mises en scène avec une grande créativité !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre