Les photos des protestations contre les changements climatiques dans le monde entier

Depuis le début de l’année, un grand nombre de protestations contre l’inaction des gouvernements en matière de changement climatique ont eu lieu dans les villes du monde entier. La plus grande partie du mouvement s’est déroulée en Europe, est en grande partie dirigée par des étudiants et a été inspirée par la militante suédoise Greta Thunberg, qui s’exprime et demande aux dirigeants d’agir depuis l’année dernière.

Le 15 mars, des milliers d’étudiants soucieux de l’environnement dans 80 pays ont organisé une grève  » Vendredi pour l’avenir « , défilant dans les rues avec des pancartes. La semaine dernière, certains quartiers de Londres ont été paralysés par les manifestants de la rébellion de l’Extinction, qui ont appelé le gouvernement britannique à négocier avec eux et à donner la priorité à la protection de l’environnement.

Une jeune Autrichienne scande des slogans lors d’une manifestation contre le changement climatique, dans le cadre du mouvement « Vendredis pour l’avenir », devant le palais de la Hofburg à Vienne le 15 mars 2019, journée mondiale de manifestations étudiantes visant à inciter les dirigeants mondiaux à agir pour lutter contre le changement climatique. (Joe Klamar / AFP / Getty)

Les militants de la rébellion Extinction organisent une simulation d’extinction massive sous la baleine bleue dans le hall du Natural History Museum de Londres, en Angleterre, le 22 avril 2019, le huitième jour de la manifestation du groupe écologiste appelant à une action politique lutter contre le changement climatique. (Tolga Akmen / AFP / Getty)

La jeune adolescente suédoise Greta Thunberg (au centre ) dirige une marche de milliers d’étudiants français à Paris, le 22 février 2019, afin d’attirer davantage l’attention sur la lutte contre le changement climatique. Sur la pancarte on peut lire : « Grève de l’école pour le climat. » (François Mori / AP)

Des milliers de personnes participent à une manifestation « Vendredis pour le futur » à Santiago du Chili, le 15 mars 2019. (Martin Bernetti / AFP / Getty)

Des centaines d’écoliers participent à une manifestation contre le climat à Hong Kong le 15 mars 2019. (Kin Cheung / AP)

Des étudiants manifestent pour demander une action contre le changement climatique à Lisbonne, au Portugal, le 15 mars 2019. (Rafael Marchante / Reuters)

Une planète Terre gonflable est ballottée autour de la foule lors d’un rassemblement de sensibilisation au changement climatique qui s’est tenu à l’hôtel de ville de Sydney, en Australie, le 15 mars 2019. (Don Arnold / Getty)

Des lycéens manifestent près du monument du Panthéon à Paris le 15 mars 2019. (François Mori / AP)

Des étudiants belges appellent à des mesures urgentes pour lutter contre le changement climatique lors d’une manifestation au centre de Bruxelles, en Belgique, le 24 janvier 2019. (Yves Herman / Reuters)

Les jeunes manifestent lors de la septième marche bruxelloise pour les jeunes en Belgique, le 21 février 2019. (Maja Hitij / Getty)

La militante écologiste suédoise Greta Thunberg prononce un discours lors d’une réunion avec la commission de l’environnement du Parlement européen à Strasbourg, en France, le 16 avril 2019.

Elle a commencé son discours en disant: « Je m’appelle Greta Thunberg. J’ai 16 ans, Je viens de Suède et je veux que vous paniquiez, je voulais que vous agissiez comme si la maison était en feu, j’ai déjà prononcé ces mots, et beaucoup de gens ont expliqué pourquoi c’était une mauvaise idée.

Les politiciens m’ont dit que la panique n’aboutissait jamais à rien de bon, et je suis d’accord. La panique, à moins d’y être obligé, est une idée terrible. Mais quand votre maison est en feu et que vous voulez empêcher que votre maison ne brûle, alors un certain niveau de panique est nécessaire ». (Vincent Kessler / Reuters)

Les manifestants portent des pancartes lors de la grève des jeunes à San Francisco, en Californie, le 15 mars 2019. (Justin Sullivan / Getty)

Les participants forment une pyramide humaine lors d’un rassemblement pour la grève climatique mondiale à Séoul, en Corée du Sud, le 15 mars 2019. (Lee Jin-man / AP)

Environ 1 000 étudiants du Minnesota ont quitté l’école pour se rassembler sur les marches de la capitale de l’État de St. Paul, dans le Minnesota, le 15 mars 2019, dans le cadre des manifestations mondiales organisées par les jeunes pour exiger que les gouvernements prennent des mesures rapides et décisives pour lutter contre le changement climatique. (Jim Mone / AP)

Des étudiants participent à une manifestation mondiale contre le changement climatique à Cape Town, en Afrique du Sud, le 15 mars 2019. (Mike Hutchings / Reuters)

Des étudiants en grève pour une action sur le changement climatique devant le siège du gouvernement à Kiev, en Ukraine, le 15 mars 2019. (Gleb Garanich / Reuters)

Un garçon porte un masque alors qu’il participe à une grève des étudiants dans le cadre du mouvement Vendredis pour l’avenir à Berlin, en Allemagne, le 5 avril 2019. (Markus Schreiber / AP)

Les étudiants lèvent les poings lors d’une manifestation contre le changement climatique sur la colline du Parlement à Ottawa, Ontario, Canada, le 15 mars 2019. (Chris Wattie / Reuters)

Des manifestants crient lors d’une manifestation alors qu’ils défilent à Londres, en Angleterre, le 12 avril 2019. (Kirsty Wigglesworth / AP)

Des policiers tentent de mettre fin aux activités des militants des changements climatiques, qui bloquaient la circulation dans le quartier financier de la ville de Londres lors de manifestations environnementales organisées par le groupe Extinction Rebellion le 25 avril 2019. (Daniel Leal-Olivas / AFP / Getty)

Un militant du changement climatique est aperçu dans les arbres autour de la place du Parlement lors de la manifestation contre la rébellion de l’extinction à Londres, en Angleterre, le 23 avril 2019. (Peter Nicholls / Reuters)

Les manifestants prennent part à un « cortège funèbre » lors d’une manifestation sur le climat sur la place du Parlement à Londres, le 15 avril 2019. (Kirsty Wigglesworth / AP)

Des membres de la police transportent un manifestant lors d’une manifestation de rébellion d’extinction au Marble Arch de Londres le 24 avril 2019. (Toby Melville / Reuters)

Les manifestants défilent le long de Whitehall vers le Parlement, avec la colonne de Nelson à l’arrière-plan, à Londres le 23 avril 2019, lors d’une manifestation contre le climat. (Matt Dunham / AP)

Des manifestants crient lors d’une manifestation alors qu’ils défilent à Londres, en Angleterre, le 12 avril 2019. De jeunes manifestants sont descendus dans les rues après qu’un rapport du gouvernement a révélé que le pays était sur le point de manquer ses objectifs en matière d’émissions. (Kirsty Wigglesworth / AP)


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !