Les 6 principaux bienfaits pour la santé de la chair de noix de coco

10861249

La chair de noix de coco présente une multitude d’avantage pour la santé. La noix de coco est l’un des aliments les plus appréciés et les plus polyvalents de la planète. Il est utilisé comme aromatisant, comme huile, comme boisson et même comme ingrédient dans de nombreux produits cosmétiques. Cependant, alors que beaucoup de gens vanteront les vertus de l’huile de noix de coco, manger de la chair de noix de coco est en fait le meilleur moyen d’accéder directement à la valeur nutritionnelle la plus élevée de cette noix précieuse.

l y a une multitude d’avantages liés à la noix de coco qui peuvent être appréciés lorsque vous ajoutez cet aliment délicieux à votre alimentation. La noix de coco est l’un des aliments les plus appréciés et les plus polyvalents de la planète. Il est utilisé comme aromatisant, comme huile, comme boisson et même comme ingrédient dans de nombreux produits cosmétiques. Cependant, alors que beaucoup de gens vanteront les vertus de l’huile de noix de coco, manger de la chair de noix de coco est en fait le meilleur moyen de profiter directement de cette précieuse noix pour en retirer la plus grande valeur nutritive.

Qu’est-ce que la noix de coco ?
Une fois qu’une noix de coco fraîche est ouverte, vous pouvez boire l’eau de coco et retirer la chair avec une cuillère ou un couteau, selon la finesse de la chair. Les noix de coco mûres ont une chair plus épaisse et plus charnue alors que les noix de coco plus jeunes ont une chair tendre, qui peut être raclée très facilement avec une cuillère. La chair blanche est très nutritive, aide à la digestion et est très utile pour les soins de la peau.

Les bienfaits de la chair de noix de coco
Examinons les principaux bienfaits pour la santé de la chair de noix de coco fraîche.

Fibre
La noix de coco est une excellente source de fibres alimentaires, essentielles pour la bonne santé du métabolisme et du cœur. Une demi-tasse de chair de noix de coco contient 10 g de fibres, plus que du blé ou du son. Cela peut aussi aider à résoudre les problèmes digestifs et améliorer la régularité de vos selles

Potassium
Les avantages du potassium sont notamment de diminuer l’anxiété et le stress, et d’augmenter la force musculaire.
Le potassium est un minéral essentiel pour un corps sain. Non seulement il réduit l’hypertension artérielle, mais il aide aussi à équilibrer la régulation de l’eau et du sodium dans votre corps. C’est une des raisons pour lesquelles le potassium est considéré comme particulièrement important avant ou après l’entraînement. Une demi-tasse de chair de noix de coco contient 285 mg de potassium.

Protéines
La noix de coco n’est pas seulement une source de lipides saines, c’est aussi une source de protéines. Bien qu’il ne fournisse pas de protéines complètes, c’est une excellente source d’acides aminés, contenant 17 des 20 acides aminés essentiels dont nous avons besoin pour fonctionner. C’est une source particulièrement bonne de thréonine, contenant 97 mg dans chaque demi-tasse de chair de noix de coco, ce qui en fait la deuxième source végétale la plus élevée de cette substance dans le monde. La thréonine favorise la formation de collagène dans l’organisme, ce qui favorise la formation de tissu conjonctif et articulaire. Il fournit également un soutien hépatique et cardiovasculaire, renforce l’émail des dents et favorise la régénération de la peau.

Fer
Personne ne considère la noix de coco comme une bonne source de fer, mais une demi-tasse de chair de noix de coco contient 11 % de votre apport quotidien recommandé en fer. Le fer aide à oxygéner votre sang et à apporter de l’oxygène au reste de votre corps, ce qui augmente votre niveau d’énergie et aide à développer des muscles sains. Manger régulièrement de la chair fraîche peut aider à combattre et prévenir l’anémie.

Folate
La vitamine B nécessaire au bon fonctionnement des globules rouges, au développement mental et au métabolisme, l’acide folique est souvent présent dans les aliments comme les bananes et les asperges.

Les lipides et la santé
Les triglycérides à chaîne moyenne contenus dans la chair de noix de coco aident à réduire et à réguler les poussées d’insuline dans l’organisme, ce qui permet de prévenir le stockage des graisses, surtout dans l’abdomen. En plus de soutenir le métabolisme, ces mêmes graisses sont utilisées par le foie comme source d’énergie et, lorsqu’elles sont digérées, elles créent un effet thermogénique qui vous aide à brûler plus de calories.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !