Street Art : DavidL vu par Alcala dans une maison abandonnée

Le photographe Fer Alcala a découvert un lieu abandonné, connu sous le nom de Fraggle Rock, avec l’artiste DavidL, qui se spécialise dans les portraits de personnalités du cinéma et de la pop, principalement de la seconde moitié du XXe siècle.

Après 25 ans passés à réaliser des graffitis, DavidL a trouvé sa propre façon de travailler. C’est drôle car l’un des objectifs principaux du graffiti et du street art est la visibilité. Tous les grafs, le bombing, les tags… l’idée est de se faire remarquer, être présent partout. C’est comme ça depuis le premier toujours !

Mais pour David, les choses ont changé.

C’est peut-être un signe que nous vivons à l’ère des médias sociaux, de la communication 2.0, etc. Il est évident que si vous avez certaines compétences pour gérer tout cela et un peu de talent, plus une pincée de bon goût, vous pouvez atteindre un public mondial et montrer votre travail au monde entier même si vous regroupez la majorité de vos créations dans un lieu secret.

Ce qu’on aime dans la façon de travailler de David, c’est qu’il crée son propre monde. On ne parle pas de ses merveilleuses caricatures. En fait, il a construit (et continue de construire) un certain type d’œuvres d’art avec beaucoup de discipline et une forte éthique de travail. Il est presque un ermite qui peint sur les murs. David crée un bel univers personnel, régi par ses propres choix. Et, hé ! Ça marche totalement.

Les œuvres de David portent sur la culture pop. Il les choisit en quelque sorte au hasard et les emmène dans son propre monde. Les films, les bandes dessinées, les figures artistiques… ont été transformés grâce à un style très reconnaissable. DavidL conserve les croquis et dessins originaux et les vend à un prix très raisonnable.

Suivez DavidL sur instagram 

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !