Comment fortifier les racines de vos plantes avec des lentilles ?

Si vous démarrez votre propre jardin ou potager, ou si vous voulez faire pousser des plantes en pots pour remplir votre maison de verdure, voici une astuce très simple pour que les racines de vos plantes soient rigoureuses.

Cette technique sera particulièrement utile si vous voulez souhaiter bouturer une plante que vous avez déjà, ou que vous avez trouvée lors d’une promenade.

Mieux encore, vous n’aurez pas besoin de recourir à des produits chimiques ou de dépenser beaucoup d’argent, parce que cette astuce fait maison et naturel ne nécessite que deux ingrédients : des lentilles et de l’eau.

Apprenez à le faire et remplissez votre maison de verdure !

Le secret de cette astuce se trouve dans les lentilles, qui ont une concentration élevée d’auxine, une phytohormone ou hormone végétale qui stimule la croissance des cellules.

Avec la germination, cette substance est libérée et peut être utilisée comme solution pour favoriser la croissance des racines.

Avant de commencer, vous devez également savoir quelles plantes vous désirez récolter, quelles épices, légumes ou plantes vous pouvez cultiver à la maison.

Les matériaux nécessaire :

  • 1 tasse de lentilles
  • 4 tasses d’eau
  • 1 conteneur
  • 1 torchon de cuisine
  • 1 flacon avec diffuseur (ou une bouteille en plastique avec plusieurs trous dans son couvercle)

Les étapes de réalisation :

  1. Placer les lentilles dans un bol avec l’eau. Couvrez-les d’une serviette et laissez-les reposer pendant 8 heures.
  2. Après cette période, récupérez l’eau qui a macéré avec les lentilles. Recouvrez à nouveau les lentilles et laissez les dans un endroit sombre pendant 3 ou 4 jours. Jour après jour, humidifier les lentilles jusqu’ à ce qu’elles germent.
  3. Lorsque les lentilles ont germé, rajouter l’eau que vous avez réservé et puis récupérez à nouveau ce liquide. Ensuite recouvrez pour la seconde fois les lentilles germées d’une serviette et laissez les reposer durant 2 jours supplémentaires.
  4. Après cette période, vous pouvez mélanger l’eau réservé et les lentilles germées puis mixez le tout jusqu’à obtenir une pâte.
  5. Passez là au tamis de façon à ne récupérer que le liquide issu de cette pâte.
  6. Transposez le liquide dans une bouteille et ajoutez 10 mesures d’eau. Entreposez le liquide au frigidaire.

Mettez vos plants ou boutures dans des pots, arrosez-les avec la préparation, et c’est tout !

Cet engrais se conservera 15 jours au réfrigérateur.

Visionnez la vidéo ci-dessus pour voir les détails, étape par étape.

Source : La Huertina De Toni


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !