Comment réaliser des semis en recyclant du papier journal

Les semis sont l’une des parties les plus importantes de notre potager, surtout si nous voulons planter des variétés qui ne sont pas disponibles dans les pépinières ou simplement parce que nous aimons faire tout le processus, de la plantation à la récolte. Voyons donc comment faire un semis en recyclant du papier journal. C’est gratuit !

Les cultures comme les tomates, les poivrons, les aubergines ou les concombres peuvent être plantées en ce moment dans nos potagers.

Nous devons donc préparer les semis et quoi de mieux que de réutiliser les produits que nous avons chez nous pour réaliser des semis recyclés.

Nous allons donc préparer nos semis avec du papier journal, mais ne vous inquiétez pas pour les encres des journaux, car dans l’Union européenne, il y a des règlements pour que les encres utilisées ne soient pas un problème pour notre jardin.

De plus, la bonne nouvelle est que nous transplantons les semis sur le site définitif comme indiqué à la fin de la vidéo, afin que la plante subisse moins de stress lors de la transplantation.

Une fois que nos semis sont prêts, nous pouvons les remplir avec le substrat que nous préparons spécialement pour les semis, ce qui nous fournit tous les ingrédients nécessaires au bon développement des plantes.

Bien que nous puissions aussi l’acheter, il est beaucoup moins cher et plus agréable de le préparer nous-mêmes. Maintenant on vous laisse avec la vidéo pour que vous puissiez profiter de la facilité avec laquelle il est facile de préparer nos semis. Les explications sont en espagnol mais vous verrez que cela reste très compréhensible si vous suivez pas à pas les étapes.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !