Un pouf à faire pour vos p’tits loups !

https://i0.wp.com/movingtahiti.com/wp-content/uploads/2015/06/pouf-enfant-fabriquer-fauteuil-poire-enfan17t.jpg?fit=760%2C1140&ssl=1

Les enfants ont besoin de loisirs et de temps de repos. Voici un pouf enfant simple à fabriquer qui constitue une solution idéale pour ces moments de repos. Pour les enfants eux-mêmes, cette période est un moment de plaisir et de jeux. Car, on le sait, chaque parent cherche à organiser plein d’activités pour remplir les longues journées estivales de ses enfants.

Mais les enfants ont besoin de loisirs et de moments plus calmes aussi bien que de stimulation et d’exercice. Ce pouf enfant, qui est en effet une sorte de fauteuil poire, est une idée pratique et sympathique pour des moments de jeu ou de lecture. Vous pouvez le réaliser facilement. Vous n’auriez besoin que d’environ 45 minutes et de quelques connaissances de base, telles que savoir comment coudre une fermeture éclair.

Pour réaliser ce pouf poire, qui est facile à transporter et que vous pouvez utiliser partout où vous le souhaitez, vous aurez besoin d’un morceau de tissu pour housse de meubles, d’une fermeture éclair et de matériel pour remplir votre pouf poire (des haricots secs, des pastilles en plastique, etc.). Pour fabriquer le pouf enfant, vous pouvez choisir deux morceaux de tissus à couleurs différentes ou de la même couleur qui sont à mettre ensemble, l’un contre l’autre. Il est recommandé que ce tissu soit d’une bonne qualité, ce qui lui garantira une vie plus longue.

Ensuite, il faudrait vous assurer que les deux morceaux sont de la même taille et de le couper dans la forme, en fonction de celle désirée pour votre pouf. Puis, tout ce qu’il faut faire, c’est de coudre ensemble ces tissus, en laissant un côté pour y installer la fermeture à éclair. Une fois cette fermeture placée, vous pouvez remplir votre pouf enfant du matériau de votre choix, puis le fermer au moyen de la fermeture éclair. Vous trouverez des images des matériaux et des étapes de la fabrication de notre fauteuil poire ci-dessous.

Pour ce qui est des couleurs de votre pouf enfant, vous pouvez choisir entre plusieurs nuances plus claires ou plus foncées. Nous vous proposons une série d’images pour vous donner des idées de housses de poufs pour garçons et pour filles. Vous les découvrirez en bas, accompagnées d’idées pour la décoration de chambre d’enfant avec ce meuble sympathique et pratique.

Et si vous préférez un autre modèle de pouf pour votre enfant, vous pouvez consulter la page Nalle’s House, consacrée au design scandinave, où vous trouverez une idée pour réaliser un petit fauteuil sympathique dans ce style. Alors, prêts à fabriquer un pouf poire pour votre enfant cet été ?


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !