6 exercices avec la medecine ball pour renforcer ses abdos

sportswoman-doing-sit-ups-with-medicine-ball-on-royalty-free-image-1040221548-1548258778

Si vous n’avez pas utilisé une med-ball, c’est l’occasion de l’ajouter à votre programme, surtout pour vos abdominaux.

Il existe plusieurs tailles de med-ball et elles peuvent facilement être utilisées pour développer la force ainsi que la condition physique. C’est un excellent moyen de s’entrainer et ces exercices conviennent aux personnes de tous les niveaux de forme physique.

Comment faire travailler ses abdominaux avec une med-ball ? Les abdominaux sont comme tous les autres muscles du corps et doivent être entraînés avec une résistance. Et c’est là que la med-ball entre en jeu, car selon Tahiti Personal Training, il s’agit d’une alternative aux haltères et aux kettlebells traditionnels. Une autre façon de travailler les abdominaux qui permet d’effectuer des mouvements différents.

6 exercices avec la med-ball pour des abdominaux solides

La Med-Ball entre les genoux

Asseyez-vous sur un banc avec la Med-Ball entre les genoux ; joignez vos pieds pour former un losange avec vos jambes. En vous appuyant sur le banc, soulevez vos jambes du sol et penchez-vous légèrement en arrière. Ramenez la med-ball vers votre poitrine en pliant vos jambes ; en même temps, penchez-vous légèrement vers l’avant à partir des hanches. Faites une extension pour revenir au point de départ et répétez l’exercice en deux ou trois séries de 10 à 15 répétitions.

Plus facile : Oubliez la med-ball, gardez les pieds joints et écartez les genoux sur les côtés.

La Bicyclette

Tenez la med-ball dans votre main gauche et asseyez-vous sur un tapis, les pieds décollés du sol, comme indiqué. Pliez votre genou droit, en l’amenant vers votre poitrine, et passez la med-ball sous la jambe droite. Attrapez la avec votre main droite, puis changez la position de vos jambes et inversez le mouvement pour revenir au point de départ. Continuez de manière fluide pendant 30 secondes, puis reposez-vous et répétez une fois de plus. Soyez patient : le mouvement peut être délicat la première fois, mais avec un peu d’entraînement, vous finirez par le faire sans problème.

Plus facile : Supprimez la passe (Pédaler simplement avec vos jambes).

Soulever les hanches pieds poser sur la Med-Ball

Asseyez-vous sur un banc, en vous appuyant sur le bord de chaque côté de vos hanches, et placez vos deux pieds sur une med-ball, les genoux pliés. Contractez vos abdominaux, tendez les jambes et soulevez vos hanches vers l’arrière pour faire rouler le ballon en l’éloignant du banc. Faites une pause, puis relâchez et revenez au point de départ. Répétez l’exercice pour deux séries de 10 répétitions.

Plus facile : Soulever les hanches du banc.

Le roll-up avec une med ball

Allongez-vous sur un tapis de sol, la jambe gauche tendue et la jambe droite pliée (pied à plat sur le sol). Tenez la med-ball dans votre main gauche et tendez le bras vers le plafond. En gardant le bras tendu, redressez votre colonne vertébrale, vertèbre par vertèbre, jusqu’à ce que vous soyez en position verticale. Faites lentement le mouvement inverse pour revenir au point de départ. Effectuez deux à trois séries de cinq à huit répétitions, puis répétez de l’autre côté.

Plus facile : Faites l’exercice sans la med-ball et gardez les deux jambes droites.

V-Up avec la Med-Ball

Allongez-vous à plat ventre sur un tapis et tenez une med-ball à deux mains. Contractez les fesses et les abdos pour décoller le torse du sol et pliez les genoux en les ramenant vers la poitrine ; concentrez-vous sur le fait de  » rentrer  » les abdominaux en vous levant. Le corps en position de  » V « , passez le ballon derrière vos cuisses de la main droite à la main gauche. Tendez les jambes pour revenir au point de départ, puis inversez la passe lors du prochain mouvement. Faites deux séries de 10 répétitions dans chaque sens.

Facilitez les choses : Touchez vos mains sous vos jambes au lieu de passer la med-ball.

Torsion avec la med-ball

Asseyez-vous sur un tapis avec les jambes pliées et les pieds sur le sol. Tenez une med-ball près de votre poitrine, soulevez vos pieds du sol et penchez-vous légèrement vers l’arrière à partir de vos hanches. Tournez alternativement votre torse de gauche à droite. Faites deux séries de 30 secondes.

Plus facile : Posez vos pieds sur le sol (voir illustration) ou retirez le ballon lesté et tenez plutôt vos mains devant votre poitrine.

Suivez Tahiti Personal Training sur sa page Facebook et sur son compte Instagram


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !