Pourquoi les hommes devraient ajouter une crème hydratante à leur routine quotidienne

Capture

Alors que de nombreux produits de soins de la peau ont traditionnellement été commercialisés pour les femmes, les soins de la peau des hommes gagnent rapidement en popularité – et ce n’est pas étonnant ! Prendre soin de votre peau vous aide à paraître et à vous sentir au mieux.

Les types de peau varient d’une personne à l’autre, et il est possible pour les hommes et les femmes d’avoir une peau grasse, une peau sèche ou d’autres types de peau. Mais les hommes et les femmes font face à des défis différents lorsqu’il s’agit de soins de la peau. Par exemple, la peau des femmes a tendance à présenter plus rapidement les signes de vieillissement, tandis que les hommes ressentent souvent une irritation causée par le rasage. Il y a un grand avantage à utiliser des crèmes hydratantes pour prendre soin de la peau des hommes, et l’hydratation quotidienne devrait faire partie de la routine de chaque homme. Voilà pourquoi :

Voici quelques éléments à prendre en considération
L’environnement dans lequel nous vivons a un effet négatif sur notre peau. Nous sommes exposés au vent, au soleil, à l’air sec et aux produits chimiques comme les gaz d’échappement des voitures et les produits chimiques de nettoyage de la maison tous les jours, et la peau est notre première barrière contre ces éléments. Cela signifie que votre peau se bat tous les jours pour vous protéger, et c’est elle qui en ressent les effets. À cause de tout cela, votre peau perd de sa teneur en eau, ce qui contribue à irriter et à provoquer des signes de vieillissement. Un hydratant peut aider à réparer la peau irritée et la rendre plus résistante face à ces agressions.

Vous voudrez peut-être revoir la façon de comprendre la peau.
Votre peau sécrète naturellement des huiles et libère la sueur en réponse aux facteurs environnementaux. Les huiles  sont l’une des défenses naturelles de l’organisme contre les micro-organismes, et si vous les enlevez lorsque vous vous lavez le visage, vous serez plus vulnérable à ces petits « insectes » nuisibles. Certaines huiles naturelles, comme l’huile de coco, ont un effet antibactérien en plus d’hydrater.

Au fur et à mesure que votre peau libère des huiles, transpire et réagit à l’environnement, son pH change également.
Selon la National Library of Medicine, le pH naturel de la surface de la peau est d’environ 4,7. Lorsqu’elle est exposée aux éléments, le pH de la peau a tendance à baisser, alors que celui des femmes a tendance à augmenter ; les hydratants pour hommes peuvent équilibrer le pH, alors que les hydratants pour femmes n’auront pas le même effet sur la peau des hommes.
Si vous vous rasez, il faudra porter une attention particulière à l’hydratation, car le rasage peut exfolier et enlever une couche de cellules mortes de la peau. Alors que l’exfoliation est une bonne chose pour une peau saine, elle enlève aussi certaines des huiles naturelles qui forment une barrière protectrice sur la peau. Après tout type d’exfoliation, vous devez hydrater votre peau.

Au fur et à mesure que les hommes vieillissent, leur peau a tendance à devenir plus sèche.
Lorsque cela se produit, l’hydratation peut aider à conserver une apparence plus jeune, et peut également protéger contre les problèmes de peau – que ces derniers proviennent d’un coup de rasoir ou des rayons du soleil.
Enfin, l’hydratation aide la peau à être douce et régénérée et augmente votre confort tout au long de la journée. Une peau sèche et irritante peut être une gêne pour votre peau, mais prendre soin de votre corps peut procurer une sensation de bien-être et de confort qui réduit le stress et améliore votre humeur. Les hydratants pour hommes ne sont qu’une partie d’un mode de vie sain, mais en conjonction avec une alimentation saine, la gestion du stress, l’hydratation et l’exercice, les soins de la peau peuvent vous aider à resplendir de santé à la fois intérieurement et extérieurement.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !