Privates : Une appli qui efface les messages qu’on aurait pas du envoyer

supprimer-un-message-sms-avec-privates-infoidevice-600×330

« Privates »peut vous sauvez la vie. Cette app’ permet de supprimer les SMS partis trop vite, pour autant que le destinataire ne les ait pas encore ouverts.

Mauvaise personne, mauvais moment.

On a tous déjà envoyé un message foireux qu’on n’a pas pu faire disparaître ensuite. Et là c’est le drame! Parce qu’on regrette amèrement ce « elle me gonfle la Claudine de la compta », envoyé à… Claudine de la compta.

Et qu’on aurait dû s’abstenir d’implorer le retour de notre ex à 4 h du matin. « Je t’aime! »

Des SMS qui sentent bon la soirée déprime trop arrosée, où on est au bout du rouleau. Et qui promettent des lendemains rudes à base de « Naaaaaaan… pourquoi j’ai écrit ça… mais quel (le) abruti(e) !!! ».

lappli-qui-rappelle-les-textos-que-vous-regrettez-existe

Si le destinataire n’a pas déjà ouvert le message

Ce genre de matins difficiles est bientôt terminé grâce à une application sortie il y a quelques jours. Finies les photos ridicules et autres SMS bourrés de fautes d’orthographe ou de mots inappropriés proposés par l’écriture intuitive de votre portable, explique The Independent. Privates pourra en effet rappeler vos messages envoyés à la va-vite ou dans une période troublée. Mais attention, seulement si le destinataire n’a pas encore lu votre message !

 Selon le degré d’urgence, l’appli’ efface votre message dans un laps de temps de 3 h, 12 h ou 24 h. Faut pas être trop pressée…

Pas de dérapages en chaîne

Mais l’autre trésor de l’appli’, c’est la possibilité de verrouiller davantage le caractère privé de certains messages. Une photo de vous en bikini, c’est cadeau pour votre BFF, mais pas pour le reste de la planète. L’appli’ se charge de rendre le message lisible uniquement au destinataire initial du message.

Au départ, Privates créée par le Dr Isaac Datikashvili servait à protéger des données médicales, relate Metro. L’application de base permet en effet de coder l’arrivée d’un message pour que seul le bon destinataire puisse ouvrir le contenu (avec trois niveaux de sécurité).

Un simple bouton « rappel »

Si vous avez envoyé un message que vous regrettez profondément, appuyez simplement sur le bouton « rappel » et le SMS appartient au passé. Il est même effacé à partir du serveur, comme s’il n’avait jamais existé !

L’appli est disponible sur iOs et Android mais petit bémol, elle n’est dispo que sur l’App Store américain, pas encore en français !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !