Éclaircir ses cheveux naturellement

Nous avons la chance de vivre sur un île et de jouir du soleil et de la mer qui nous donnent un jolie bronzage ainsi que des poils dorés. Pour les cheveux, cela prend beaucoup plus de temps à éclaircir juste avec le soleil, car il y a beaucoup plus de matière qu’un simple poil.

Moving vous a dégotté quelques astuces pour éclaircir vos cheveux naturellement !

Éclaircir ses cheveux signifie enlever de la couleur aux cheveux… Pour enlever de la couleur, on utilise généralement des produit chimiques qui abiment les cheveux, les rendant plus fragiles et secs.

Afin d’éviter d’empirer la situation en les éclaircissant, optez pour une méthode naturelle, en utilisant des produits simples qu’on trouve facilement dans une cuisine… Ils agresseront moins vos cheveux ! Mais veillez à les nourrir en utilisant de l’huile de coco, ou en faisant des masques (à base de produits naturels).

6 astuces maisons pous éclaicir vos cheveux

Le citron : Mélangez 60 ml de jus de citron avec 180 ml d’eau. Versez le mélange dans une bouteille avec un spray. Aspergez-en sur vos cheveux, mais faites attention de ne pas en appliquer sur le cuir chevelu. Laissez reposer 2 heures et exposez vos cheveux au moins 30 minutes au soleil. Utilisez un après-shampooing avant et après la procédure.

L’huile d’olive : Appliquez-en dans vos cheveux. Exposez ensuite vos cheveux au soleil pendant environ une heure. Lavez vos cheveux et laissez-les sécher naturellement. Résultat : vos cheveux sont plus clairs et beaucoup plus doux. Faites-le trois fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez la couleur souhaitée.
L’huile d’olive est également un excellent après-shampoing.

Le thé à la camomille : Cette astuce est particulièrement efficace pour les brunes. Vous obtiendrez des reflets clairs magnifiques en utilisant de la camomille. Lavez vos cheveux normalement et versez du thé refroidi dessus. Restez ensuite une demi-heure au soleil. Répétez le processus tous les jours jusqu’à ce que vous soyez satisfaite.

Le miel : Appliquez-en sur vos cheveux mouillés et profitez du soleil pendant 2 heures. Ensuite, rincez deux fois avec de l’eau tiède et laissez sécher naturellement. Vous pouvez aussi mélanger 1 mesure d’eau, 1 mesure de miel et 1 mesure de citron. Secouez bien et versez le mélange dans une bouteille avec un spray. Restez ensuite une petite heure au soleil. En un rien de temps, vous aurez de beaux cheveux plus clairs et plus brillants.

La bière : Cette astuce est un petit peu plus chère que les autres mais elle est plus efficace. Achetez un pack de bière légère et versez 4 bières dans un récipient. Trempez vos cheveux dedans et profitez pendant 90 minutes du soleil. Ensuite, rincez vos cheveux avec de l’eau froide. Répétez la démarche deux fois par semaine jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant.

La cannelle : Mélangez une cuillère à soupe avec votre après shampooing ou avec du miel, jusqu’à former une pâte assez épaisse puis appliquez sur vos cheveux mouillés. Patientez 2 heures en les laissant sécher au soleil puis rincer.

À essayer également…

Le jus de citron et le thé à la camomille : 1 citron pour deux tasses de thé.
Aspergez sur vos cheveux sec, laisser sécher pendant 2 heures, au soleil de préférence.

Cannelle + miel + citron = Pour chaque cuillère à soupe de miel nécessaire à recouvrir vos cheveux ; ajoutez une cuillère à soupe d’eau distillé (ou d’eau à basse contenance en minérale), avec une cuillère à café de cannelle et une cuillère à soupe de jus de citron.
Mixez bien le tout, appliquez sur vos cheveux mouillés et laissez reposer quelques heures à l’air libre de préférence exposé au soleil, ou durant la nuit (envelopper dans un tissu vos cheveux pour ne pas tâcher vos draps).

Note : Ces méthodes ont plus d’efficacité sur des cheveux à tendance clair (châtain, chocolat). Et selon la couleur de vos cheveux, cela prendra plus ou moins de temps. Soyez patient !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !