Maquillage : Les indispensables pour un teint parfait

Maquillage – Les indispensables pour un teint parfait

Pour un teint parfait, avoir les bons produits est essentiel. Base, correcteur, fond de teint adapté à votre peau… Voici les 5 produis à avoir dans sa trousse de maquillage pour un teint zéro défaut !

UNE BASE DE TEINT

Aussi appelée primer, la base de teint sublime et optimise la tenue du maquillage tout en agissant sur la beauté de la peau. Elle lisse le grain de peau, referme les pores et floute les petites imperfections.

Laquelle choisir ?

Si les peaux sèches se tourneront vers des bases hydratantes aux textures fondantes et crémeuses, les peaux mixtes à grasses opteront pour une base de teint matifiante sans huile, pour éviter la brillance au cours de la journée.

Le geste qui change tout :

Appliquez-la après votre crème hydratante.

UN FOND DE TEINT

Pour un teint correctement unifié, le choix du fond de teint compte est important. Pour éviter les dégâts, on le choisit toujours en fonction de son type de peau.

Lequel choisir ?

Les peaux sèches et sensibles opteront pour un fond de teint crème. Leurs formules parfois enrichies en huiles sont gorgées d’actifs gras hydratants.

Les peaux mixtes, elles, se tourneront vers un fond de teint fluide ou un fond de teint compact. Si le premier apporte un côté lumineux au teint, le deuxième a l’avantage de procurer un fini mat au maquillage.

Enfin, les peaux grasses s’orienteront vers un produit matifiant. Grâce à sa texture aérienne, le fond de teint mousse unifiera le teint sans surcharger la peau.

Le geste qui change tout :

Appliquez-le au BeautyBlender, une éponge en forme d’œuf.

UN CORRECTEUR

Le correcteur de teint est essentiel pour parfaire une mise en beauté. En plus de corriger ce qu’un fond de teint n’a pas réussi à dissimuler, le correcteur permet d’unifier, de neutraliser et d’atténuer les imperfections cutanées comme les cernes, les rougeurs ou les cicatrices de boutons.

Lequel choisir ?

Les peaux sèches opteront pour une texture hydratante et crémeuse.

Quant aux peaux mixtes et grasses, elles choisiront une formule fluide, antibactérienne, non comédogène et testée dermatologiquement.

Le correcteur se pose au stick ou au pinceau. Choisissez-le un ton plus clair que votre couleur de peau.

Le geste qui change tout :

Posez-le après le fond de teint par petites touches et estompez la matière avec votre doigt pour un résultat naturel et homogène.

UNE POUDRE COMPACTE 

Pour prolonger davantage la tenue du maquillage et matifier votre peau tout en évitant que le fond de teint ne file au bout de quelques heures, un voile de poudre est essentiel.

Pour cela, la poudre compacte sera parfaite. Elle donnera un bel effet peau de pêche au visage.

Laquelle choisir ?

Pour un teint parfait et surtout, pour ne pas finir avec le teint orangé, choisissez une poudre de la même couleur que votre carnation.

Ensuite, évitez de trop en appliquer, sous peine de vous retrouver avec un effet plâtre inesthétique sur le visage.

Le geste qui change tout :

Appliquez votre poudre après le fond de teint avec un pinceau kabuki ou une houppette sur l’ensemble du visage, en insistant sur la zone T (front, nez, menton).

UN BLUSH

Il est un indispensable des trousses de maquillage pour son effet bonne mine instantané : le blush est un must-have !

Lequel choisir ?

Idéal pour les peaux mixtes à grasses grâce à son fini mat, le blush poudre est certainement le plus facile à appliquer, surtout si l’on commence tout juste à apprendre à se maquiller.

Pour les peaux les plus sèches, optez pour un blush crème. En plus d’apporter du confort, il offre un résultat très naturel.

Le geste qui change tout :

Souriez en appliquant votre blush et réalisez des petits mouvements circulaires sur la partie saillante des pommettes.

© Caique Silva on Unsplash


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !