Reason, le nouvel album de Selah Sue

Selah Sue est de retour avec Reason, son nouvel album. La chanteuse belge avait été découverte en 2011 avec son titre Raggamuffin. 400.000 albums vendus à l’époque en France. Quatre ans plus tard, un verre de vin blanc à la main, sa guitare près du canapé, son fameux chignon fait à la va-vite, Selah Sue est de retour avec treize chansons inédites. Un album bourré d’énergie et saupoudré de rythmes électroniques qui s’ouvre sur le morceau Alone.

Reason est plus produit donc plus efficace, au détriment de l’émotion parfois. Selah Sue n’a rien perdu de sa voix rauque. Elle chante ses doutes, ses fêlures, rend hommage à son père et parle beaucoup d’amour. Elle se l’était interdit sur le premier album. La jeune belge de presque 26 ans picore dans plusieurs genres, flirtant avec le RnB, la soul et même la pop dans Fear Nothing.

Selah Sue a imaginé un disque patchwork.

La chanteuse parle d' »équation variable ». Elle a refusé de s’enfermer dans un seul genre. « Ce n’est pas mon truc » explique la jeune femme. « J’adore la soul à l’ancienne mais pour une chanson, pas pour tout le disque. J’adore les sons électroniques mais pas partout. Chaque chanson mérite son écrin et sa production. Je n’ai pas pu faire de concessions pour que toutes les chansons sonnent de la même manière ».
Le titre Together est très urbain. Il y a chez Selah Sue cette puissance vocale terriblement euphorisante. Mais ce deuxième disque cède parfois un peu trop à la facilité. La chanteuse sera le 30 mars en concert à l’Olympia à Paris et en tournée partout en France dès le 23 avril. Elle sera à l’affiche de nombreux festivals cet été et au Zénith de Paris le 24 septembre.

Source : RTL


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !