Si vous êtes un fan des Narcos, vous adorerez cette nouvelle série dramatique mexicaine qui suit le parcours d’un jeune entrepreneur du Texas qui, pour protéger sa famille, traverse la frontière vers le Mexique afin de devenir un puissant trafiquant de drogue.
L’histoire commence ainsi :
Malcolm (Pablo Lyle, récemment accusé d’homicide involontaire à Miami) est un agent immobilier de Tucson qui utilise des maisons vides comme lieu sûr pour planquer de la drogue. Il est forcé de rapporter à la maison deux sacs de voyage géants remplis de dope, au grand dam de sa femme (Ana Layevska). Elle a de bonnes raisons – ils ont deux jeunes enfants, elle est en rémission depuis un an et elle ne veut pas qu’il ramène ses affaires à la maison avec lui, surtout s’il s’agit en fait de 200 000 $ de drogues dures et qu’il met tout ça dans le placard de la chambre des enfants.
Ils organisent un barbecue au cours duquel trois motards malfamés se pointent pour récupérer la marchandise. Ça se passe mal. Malcolm finit par fracasser la tête d’un des motards et frapper un flic avec une batte de Baseball. Il est obligé de s’enfuir, laissant sa femme, son frère et ses enfants en garde à vue, où le shérif a tendance à harceler les suspects – et cela sans la présence de leurs avocats. Bien joué, Malcolm !
Pendant ce temps, juste de l’autre côté de la frontière, une équipe fédérale mexicaine fait une descente dans une maison truffée de kidnappeurs et les exécutent de sang froid, à la demande de leur patron moustachu et renfrogné qui a échangé sont cigare contre une cigarette électronique.
Malcolm se retrouve entre les mains, des malfrats pour qui il travaille, pas les deux bikers, mais les autres, qui traînent dans des entrepôts remplis de tables sur lesquelles sont empilées de l’argent et de la drogue. Ils lui conseillent d’aller au Mexique. D’abord, ils le poussent dans leur tunnel réservé aux contrebandiers, mais il panique. Il est claustrophobe. Alors, ils lui donnent une lampe de poche, le jettent dans le désert en lui indiquant vaguement le chemin. Il traîne toute la nuit, croise un passeur de drogue qui lui offre à boire, escalade le mur de la frontière et, là, commence un nouveau chapitre de sa vie.
Netflix a produit la série en collaboration avec la société de production mexicaine Argos. Netflix aurait été encouragé à produire Yankee après le succès de Narcos, dont trois saisons ont été filmées en Colombie.
Yankee est dirigé par Carlos Carrera, surtout connu pour avoir réalisé The Crime of Padre Amaro (El crimen del Padre Amaro, 2002) et Backyard (2009). La série est produite par Epigmenio Ibarra et Verónica Velasco, et met en vedette l’acteur de telenovela Pablo Lyle.
L’équipe de rédaction de la série comprend Diego Enrique Osorno, Eduardo Antonio Parra, Cesar Gandara, Alexandro Aldrete et Alo Valenzuela.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre