5 idées géniales pour bien manger au travail

jar-bocal-pho-repas-food-lunch-healthy

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il souvent très difficile d’adopter une alimentation saine au travail. C’est certainement une de vos principales préoccupations et vous avez raison de vous en inquiéter.

Nous nous sommes renseignés auprès de la nutritionniste, Jennie Miremadi, pour trouver des conseils simples qui permettront de rester en forme de la façon la plus saine possible et d’éviter les sandwichs gras et pas très nourrissants.

Nous sommes nombreux à négliger nos déjeuner au bureau, bien souvent trop préoccupés par les tâches à terminer avant la fin de la journée. Ce qui peut nous amener à mal nous nourrir.

Si vous aussi, vous avez de la difficulté à adopter un régime alimentaire sain au bureau, ne vous découragez pas ! Sachez que vous pouvez changer les choses en étant mieux organiser et prévoyant. Si vous cherchez un point de départ, voici quelques conseils pour vous aider :

PRÉPARER VOTRE REPAS LA VEILLE

L’une des meilleures façons de vous fixer des objectifs nutritionnels est de préparer votre lunch la veille et de l’amener au travail le lendemain. Le fait d’avoir votre lunch à portée de la main dès que vous avez faim peut vous aider à éviter d’acheter quelque chose de rapide, pratique et malsain – surtout les jours où vous êtes vraiment occupé. Les déjeuners qui sont faciles à préparer et à transporter comprennent de la salade, des légumes, du poulet ou un filet de poisson. Vous pouvez superposer le tout dans un grand bocal.

RANGER SON TRAVAIL DURANT LE REPAS

Lorsque vous êtes face à une assiette bien garnie, vous pourriez être tenté de travailler en mangeant. Le risque avec ce type de comportement est de manger plus que nécessaire en étant pas suffisamment à l’écoute de votre corps.  Au lieu de travailler pendant le déjeuner, prenez 20 à 30 minutes pour savourer votre repas. S’il n’y a pas d’autre endroit pour manger que votre bureau, rangez votre travail et éteignez l’écran de votre ordinateur avant de commencer votre repas. Mangez lentement, sans distractions et soyez attentif au goût de vos aliments, mais aussi à votre appétit. Quand vous serez rassasié, arrêtez de manger. Même si vous n’avez pas terminé votre assiette, rappelez-vous que vous pouvez toujours manger plus si vous avez encore faim.

Four cheerful friends chatting while lunch in restaurant

CHOISIR DES RESTAURANTS AUX MENUS SAINS

Si vous aimez aller déjeuner avec vos collègues, choisissez un endroit qui offre des formules saines. Si vous optez pour le fast-food où vous n’avez qu’un hamburger et des frites, il vous sera impossible de prendre un repas nutritif. Choisissez plutôt un restaurant qui vous offre non seulement des plats équilibrés et sains mais aussi un service rapide.

GARDER UN EN CAS AU BUREAU

Gardez un goûter que vous pouvez ranger dans votre bureau au cas où vous avez un petit creux.  Les aliments les meilleurs seront : les noix ou amandes natures, des raisins ou autres fruits sec.

Si vous avez la chance d’avoir un frigidaire, entreposez-y des pommes ou des poires faciles à croquer entre deux tâches. Cela vous évitera de craquer pour un kit kat ou autres friandises du distributeur voisin.

GÉRER LE STRESS SANS SUCRE

Le travail peut être extrêmement stressant. Trouver un plaisir sucré pour faire face à ce stress ne va pas l’améliorer. Prenez plutôt cinq minutes et trouvez un endroit tranquille pour méditer, faire des exercices de respiration profonds ou pratiquer l’EFT. Ces outils peuvent vous aider à gérer votre stress d’une façon saine sans nuire à vos objectifs nutritionnels.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !