Connaissez-vous le fauteuil Papasan ?

De l’artisanat de qualité aux fauteuils rétro, nous aimerions voir renaître les meubles classiques. Prenons la chaise Papasan, par exemple.  Né aux Philippines, ce fauteuil en forme de bol, également connu sous le nom de chaise parabolique ou chaise lunaire, a été introduit en Occident dans les années 50, mais n’est devenu populaire que dans les années 70. Après avoir connu une dizaine d’années de popularité, la banquette rembourrée retrouve son style d’antan et les designers espèrent apporter une touche rétro aux intérieurs plus modernes d’aujourd’hui. Une des chaises les plus confortables que l’on puisse trouver sur le marché aujourd’hui, les papasans sont la preuve que les anciens modèles ne meurent jamais, ils sont simplement revisités.

Qu’est-ce qu’une chaise Papasan ?

Une chaise Papasan est une grande chaise arrondie d’origine asiatique, souvent composée d’un coussin amovible et d’un cadre en rotin ou en osier. Il est disponible dans une multitude de tissus et de finitions et est connu pour être extrêmement confortable.  Au fil des ans, la chaise Papasan est passée par de nombreux noms tels que chaise boule, chaise lune, chaise seau, chaise ronde et même une grande chaise ronde. Cependant, ils se réfèrent tous à la construction en forme de cuvette de la chaise en rotin qui est la chaise Papasan. Le design des Papasans est assez simple mais aussi polyvalent et adaptable à une multitude de décors.

Asseyez-vous : la renaissance de la chaise Papasan pourrait vous surprendre.

Chaque année, une tendance ancienne revient vers la nouvelle génération, apportant souvent une touche de fraîcheur.  Aujourd’hui, les designers utilisent des meubles rétro modernes pour donner à votre intérieur cette ambiance des années 70. C’est le cas pour notre dernier coup de coeur, les Papasans. Grâce à sa polyvalence grâce à la possibilité d’interchangeabilité de son coussin, ce fourreau haut de gamme ne sera jamais démodé.  Jetez un coup d’oeil à ces différentes façons d’intégrer ce fauteuil vintage et peut-être trouverez-vous une place chez vous.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !