Comment se vider la tête après le travail ?

Relax

Irritable, désagréable, préoccupé(e) en rentrant du boulot ? Après une dure journée de travail, il n’est pas toujours facile de rentrer chez soi et d’oublier tous ses tracas professionnels en claquant des doigts.

Voici donc quelques astuces pour décompresser, passer une bonne soirée et se préparer à réattaquer de plus belle le lendemain !

Faire du sport

Un grand classique certes, mais on ne le répètera jamais assez : faire du sport défoule, maintient en forme, oxygène les poumons, libère des endorphines (hormone du bonheur, remède naturel contre le stress), et permet ensuite de mieux dormir.

Footing, natation, sport de combat, fitness : l’important est de choisir un sport qui vous convient, vous amuse, et de vous y tenir !

Se faire masser, prendre un bain

La meilleure solution pour évacuer le stress et se détendre complètement après une journée de travail ! On en sort apaisé et les idées plus claires. Cela marche d’ailleurs aussi avec un sauna ou un soin en institut.

C’est cependant un peu plus compliqué à pratiquer fréquemment, à moins d’avoir un partenaire doué et conciliant, ou que votre entreprise ait investi dans des massages sur votre lieu de travail. Ni l’un ni l’autre ? Offrez-vous ce plaisir en institut de temps en temps, vous le valez bien !

Lorsque le massage n’est pas au programme, optez pour le bain chaud. Ca fait tellement de bien…

Chanter

Conséquence du succès de la série Glee ? Les chorales redeviennent tendance. Et c’est tant mieux : chanter permet d’avoir une respiration abdominale plus profonde, et donc d’oxygéner à fond son cerveau sans se forcer à faire d’ennuyeux exercices de respiration.

Intégrer une chorale peut-être très convivial, mais si ce n’est pas votre truc, pas de panique: il vous reste à chanter à tue-tête dans les embouteillages du retour. Même si vous chantez faux, personne ne peut vous entendre. Efficace,gratuit et très drôle !

Ecrire

En rentrant chez vous, vous ressassez sans cesse les évènements de la journée sans arriver à penser à autre chose ? Pour vous en débarrasser, posez vos états d’esprits sur le papier.

Vous pouvez tenir un journal intime (ce n’est pas réservé aux ados timides !), écrire simplement sur des feuilles volantes, ou carrément tenir un blog sur Internet. Sous couvert de l’anonymat bien sûr, et sans jamais citer les noms de vos collègues. Qui sait, si vous avez une belle plume ou que vos aventures professionnelles sont particulièrement extravagantes, vous pourriez devenir un bloggeur influent !

Apéro (ça, personne ne dira non) / Tea time

Ne réservez pas l’apéro à vos jours de congé et aux week-ends ! Prendre un verre entre amis ou en famille après une dure journée de boulot permet de faire une coupure nette. Mieux vaut éviter d’y inviter vos collègues : rejoignez plutôt des gens extérieur à votre entreprise. Pourquoi pas le prendre chez vous ?

Bien sûr, nul besoin de consommer de l’alcool lors de l’apéritif : jus de fruit, café ou thé, ils peuvent être aussi délassants, s’ils sont pris en bonne compagnie !

Jardiner

A condition d’avoir un jardin bien sûr, le jardinage est l’activité parfaite pour se vider l’esprit. Elle offre un contact apaisant avec la nature, l’apprentissage de la patience, et c’est une activité d’extérieur.

L’avantage : il y a toujours quelque chose à faire dans un jardin, et vous serez satisfait de le voir devenir plus beau de jour en jour !

Cuisiner

La tentation est grande de se jeter sur un paquet de chips ou une tablette de chocolat après une mauvaise journée de travail. Pourtant, vous tirerez plus de satisfaction à vous installer derrière les fourneaux ! Cuisiner est relaxant etvalorisant, cela peut se pratiquer seul, avec son conjoint ou ses enfants.

Vous n’avez pas tous les ingrédients nécessaires? Evitez-vous une virée stressante au supermarché et faites vivre les petits commerces de quartiers. Ou simplifiez carrément la recette: l’essentiel, c’est que ça soit bon.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !