Un entrainement HIIT tonique et efficace pour être au top

surf-1533278_960_720

Bienvenue à la séance d’entraînement proposée par Jess Movold-une entraîneuse New Yorkaise qui a créé une séquence faite d’exercices à effectuer avec un maximum de puissance.

Ces accélérations rapides et intenses font monter la fréquence cardiaque, ce qui stimule le métabolisme et la capacité aérobique « , dit-elle. En clair : Vous développerez une endurance qui vous aidera à bouger plus longtemps à chaque prochaine session tout en brûlant les calories et en vous tonifiant de la tête aux pieds.

Vous vous sentez en forme? Faites défiler vers le bas pour voir les 5 mouvements HIIT que Movold propose pour booster votre métabolisme, augmenter votre endurance et renforcer votre corps.

Vous aurez besoin d’un peu d’espace dans votre maison pour transpirer et un poids lourd (Movold suggère une haltère de 2 kilos) pour exécuter la série suivante. Faites 4 séries de chaque mouvement pendant 45 secondes, en vous reposant 20 secondes entre les exercices.

  1. Le saut en squat

Tenez-vous debout avec les pieds légèrement plus écartés que la distance des hanches. Pliez les genoux et placez vos fesses en arrière, en gardant votre poitrine droite. Sautez en l’air aussi haut que possible et redressez vos jambes. Atterrissez de nouveau sur le sol avec les genoux souples pour un représentant.

2. Le burpee

Placez-vous debout pieds à largeur d’épaules. Descendez en position de squats et posez vos paumes de mains au sol devant vos pieds.Lancez vos jambes en arrière de manière à être en position de planche (corps droit et gaîné : alignement talons, hanches et épaules).

3. Patineurs sur glace


Commencez par un squat pas trop bas, les pieds à la largeur des hanches. Sautez latéralement vers la gauche, atterrissez sur la jambe gauche et croisez la jambe droite derrière toi. Placez votre main gauche derrière le dos et votre main droite vers le côté gauche de votre corps devant vous. Répéter de l’autre côté.

4. Le grimpeur

Commencez en faisant la planche avec les épaules alignées directement au-dessus des poignets. Plier légèrement les coudes pour ne pas trop s’étirer. Commencez à diriger un genou à la fois vers votre poitrine sans lever les fesses en l’air puis répétez rapidement avec la jambe opposée.

5. Le squat


Commencez avec les pieds légèrement plus larges que les hanches, en tenant un poids au niveau de la poitrine. Vos orteils doivent pointer soit droit, soit légèrement vers l’extérieur. Envoyez vos hanches vers l’arrière, pliez les genoux et descendez en essayant d’amener vos cuisses parallèlement au sol. (Ne laissez pas vos genoux se coller et assurez-vous que votre dos reste dans une position droite et stable. Revenez en position droite et recommencez.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !