La cup menstruelle : Comment ça marche ?

cup-menstruelle-tampons-avis1 (1)

La coupe menstruelle ? La cup ou la Lunacopine… L’alternative pratique, écologique et économique aux tampons! Vous en avez forcément entendu parler, c’est cette espèce de petit gobelet en silicone médical qui recueille le sang pendant la période de règles !

Véritable révolution dans le quotidien des femmes, elle contient l’équivalent de deux tampons SUPER. Vous serez conquise par sa grande discrétion et séduite par son confort.

Laurie nous présente la coupe menstruelle, sa nouvelle cupine : la séquence est garantie très sérieuse mais aussi très drôle. Laurie nous explique comment ça marche, pourquoi elle a décidé de passer à la coupe menstruelle, et pourquoi celle-ci est devenue indispensable à son existence.

j-ai-teste-pour-vous-la-coupe-menstruelle

Truc de dingue n°3 : Le jour où j’ai arrêté les tampons !

Dans cet article, je vais te parler de… Attends ! Je préfère prévenir tout de suite afin de ne pas heurter ta sensibilité, si tu n’es pas à l’aise avec le sujet, ne lis pas la suite. Ici on va parler de mounette, d’utérus, de règles et tout ces trucs qu’il se passe à l’intérieur des femmes une fois par mois. Voilà, tu es prévenu(e) !

Je disais donc, dans cet article je vais te dire pourquoi j’ai arrêté les tampons, et comment je suis passée à la chose la plus merveilleuse du monde (ouais au moins !) : LA CUP !!!
La révolution est en marche… Produire moins de déchets (regarde le joli petit dessins en dessous), respecter l’environnement ET son corps, être tranquille pendant 12 heures, presque oublier (oui je dis presque parce que si tu souffres comme moi, tu n’oublieras pas…) que tu as tes règles, pouvoir partir touuuute la journée sans te soucier de trouver des toilettes propres pour te changer, ne plus jamais avoir la mounette toute sèche à l’intérieur que ça fait trop trop mal…

tableau_avantage_coupe_menstruelle Pourquoi j’ai arrêté les tampons ?

Les tampons, c’est une mini révolution dans la vie d’une femme quand même, il faut l’avouer. Remplacer la serviette et ne pas avoir cette chose épaisse au fond de la culotte qui te colle aux miches toute la journée, qui pue, qui fait du bruit quand tu marches, et surtout qui te permet d’aller dans l’eau c’était quand même une libération ! Mais le tampon, je trouve ça dégueulasse. Déjà, ça fait mal, ça irrite, ça gêne. En plus, faut toujours en avoir sur soi au cas où les règles elles te font la blague d’arriver en avance. Ces conn*rds ils t’assèchent tout l’intérieur, et ils sont bourrés de produits tout dégueu (chlore et autres joyeusetés de l’industrie pétrolière). Perso, tant qu’à mettre un truc dans ma mounette, j’aime autant savoir que c’est safe.

Et le fil du tampon… On en parle ? Celui qui s’imbibe de pipi(#instantglamour) quand tu vas aux toilettes, celui par qui l’eau de la mer/piscine remonte et qui va te foutre des bactéries là… Qu’à cause de lui tu vas avoir des infections urinaires qui vont te donner envier de mourir…

Et puis, une fois qu’il est plein, faut le jeter. Et si y’a pas de poubelle dans les toilettes, tu vas l’enrouler dans du PQ, et te balader avec… Oui oui, fait pas genre, on l’a toutes fait… En plus, avec l’oxygène, le sang il va s’oxyder et ça, c’est écoeurant… BAAAAAAAAAAAAH

Alors qu’avec la cup, tout ça, c’est fini ! Si, j’te jure, c’est un truc de malade ! Tu vas voir…

La cup, c’est quoi ?

Déjà, ça ressemble à ça. Un petit entonnoir, sans trou au fond, qui permet de récolter le sang qui s’écoule de ta mounette une fois par mois.

 Elle est en silicone chirurgical, donc relativement souple et sans danger pour ton petit corps. Et en plus c’est tout doux, ça fait pas mal ! Elle possède des petits trous autour du col qui sert à faire « appel d’air » pour la rendre étanche, et une petite tige à la base pour te permettre de la « retrouver » dans ton corps. T’inquiète, elle peut pas disparaître et se perdre dans ton corps. C’est laaaargement plus gros que ton col, elle peut pas passer, promis juré.

Il  existe plusieurs tailles, selon que tu aies eu des enfants par voie basse, que tu sois sportive ou non… Elle a une durée de vie d’une dizaine d’années, donc autant dire qu’elle est ultra économique en plus d’être écologique ! Lire la suite ici

Source Les pandas a Moorea

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !