Les incroyables vertus du Noni

lifting_manuel_beaut___4457.jpeg_north_1160x630_white

Qu’est-ce que le noni ?

Le noni est un type de fruit provenant d’un arbre originaire d’Asie du Sud-Est et d’Australie, et son jus est largement considéré comme un fortifiant pour la santé. Doté du nom scientifique de Morinda citrifolia, le fruit du noni est blanc verdâtre et présente des bosses à l’extérieur. Le noni fait partie de la famille des rubiacées ! Ce nom vient de Tahiti, qui est l’une de nos régions du Pacifique Sud où le fruit pousse naturellement. Le noni est un fruit très apprécié dans de nombreux pays du Pacifique, et en raison de ses bienfaits pour la santé, il est bien connu dans le monde entier. Le jus de noni est également un tonique sain et apprécié qui regorge de nombreux nutriments !

Qu’est-ce que le jus de noni ?

Le jus de noni est extrait du fruit du noni. Il est utilisé depuis des milliers d’années comme remède traditionnel dans certains pays d’Asie du Sud-Est et s’est popularisé dans le reste du monde. Bien que certaines des théories sur ses bienfaits pour la santé aient fait l’objet de vifs débats, les preuves les plus connues sont incontestables.

Comment préparer le jus de noni ?

Vous pouvez préparer le jus de noni vous-même : le noni doit être cueilli avant d’être mûr, puis soigneusement lavé et exposé au soleil pendant 2-3 heures. À ce moment-là, la peau sera translucide et le fruit commencera à sentir mauvais. Ensuite, mettez les fruits dans un pot transparent et placez-les au soleil pendant 6 à 8 semaines. Le fruit fermente et après ce temps, vous pouvez servir le jus qui aura coulé du fruit.

Jus de noni – Valeur nutritive

Le jus de noni offre une gamme impressionnante de vitamines, minéraux et autres phytonutriments utiles. La teneur en vitamines du jus de noni comprend la vitamine B1 (thiamine), la vitamine B2

Les avantages impressionnants de la riboflavine (vitamine B2)

La riboflavine ou vitamine B2 aide à la production d’énergie, renforce le système immunitaire, améliore la digestion,…..

(riboflavine), vitamine B3(niacine), vitamine B5 (acide pantothénique), vitamine B6, vitamine B12, vitamine C (acide ascorbique), folate, vitamine E (alpha-tocophérol) et béta-carotène.

Le jus de noni contient du calcium, du potassium, du magnésium, du fer et du phosphore. Le National Center for Natural Products Research de l’Université du Mississippi (États-Unis) affirme que le jus de noni contient également des ingrédients naturels et une gamme stimulante d’antioxydants comme la quercétine, la vanilline, le pinoresinol, la proxéronine, le kaempferol, l’isoscopoletin, le bisdemethylpinoresinol, et le scopoletin.

Les bienfaits du jus de noni pour la santé

Le noni est une plante qui a fait ses preuves depuis longtemps et présente de nombreux avantages, allant de l’utilisation traditionnelle de son bois pour la fabrication d’outils à l’utilisation de son jus comme remède ou pour soulager des maladies chroniques. Les effets cicatrisants du jus de noni pour diverses pathologies sont présentés ci-dessous :

Agent antioxydant

Une étude réalisée en 2005 a confirmé que le jus de noni possède un énorme potentiel anti-oxydant qui neutralise les radicaux libres de l’oxygène ainsi que leurs effets négatifs. Une recherche menée sur des patients ayant tendance à fumer beaucoup et qui sont donc vulnérables à de nombreuses maladies a démontré l’effet bénéfique du jus de noni pour améliorer la récupération et soulager les maladies dues au stress oxydatif.

Prévient le cancer

Les qualités anti-cancéreuses du jus de noni ont été reconnues et défendues par la science. Diverses recherches cliniques ont fait découvrir les propriétés chimiopréventives du jus de noni dans la prévention de divers cancers tels que le cancer du poumon, du foie et du rein, grâce à l’abondance d’antioxydants curatifs.

Soulage les symptômes de la goutte

Morinda Citrifolia ou jus de noni étend ses effets thérapeutiques en guérissant la goutte. L’efficacité du jus de noni dans le traitement de ces maladies est due à son action protectrice contre les enzymes xanthine oxydase qui sont responsables de la goutte et de ses effets néfastes. Des recherches scientifiques menées en 2009 ont également confirmé les effets curatifs du jus de noni, utilisé depuis des milliers d’années.

Réduit les contractures musculaires

Le jus de noni peut avoir un effet relaxant sur les muscles. Des études de recherche ont révélé les propriétés antispasmodiques du jus de noni qui pourraient être attribuées au blocage des canaux calciques et à la sécrétion du calcium intracellulaire dans l’organisme. Il aide à supprimer les crampes musculaires et apaise la douleur et l’inconfort associés.

Préserve la santé cardiovasculaire

Le jus de noni peut s’avérer efficace pour le maintien de la santé cardiovasculaire. Il exerce des effets dilatants sur les vaisseaux sanguins et soulage les tissus de la paroi des cellules qui favorisent une meilleure circulation du sang dans les artères. L’effet vasodilatateur du jus de noni aide à réguler la tension artérielle et favorise la bonne santé du cœur.

Des recherches menées ont démontré que la consommation de jus de noni aide à réduire le taux de LDL (mauvais cholestérol) et améliore le taux de HDL (bon cholestérol) dans le corps.

Soulage la Fatigue

Le jus de noni est une médecine ancestrale traditionnellement utilisé par les Polynésiens pour combattre la fatigue générale du corps et améliorer la tonicité et la vitalité des personnes. Diverses études ont montré les qualités ergogéniques du jus de noni qui aident à améliorer les performances physiques et la résistance de l’organisme.

Protège le foie

Le noni est également connu pour son efficacité dans la protection contre les maladies du foie. Comme le confirme une étude de 2008, le jus de noni exerce des effets hépato-protecteurs sur le foie en protégeant l’organe contre les effets des produits chimiques exogènes chroniques et contre les maladies graves comme l’hépatite.

Propriétés anti-psychotiques

Le jus de noni est utilisé pour réduire le risque de maladies, y compris les troubles liés au système nerveux central. Des études portant sur les effets antipsychotiques de ce jus ont montré une amélioration significative chez les sujets qui présentent des troubles du comportement et des troubles psychiatriques.

De plus, il a également un effet thérapeutique sur les lésions cérébrales, grâce au pouvoir curatif des principes actifs naturels. Il peut aider à prévenir le stress ischémique cérébral sans affecter l’efficacité des bonnes enzymes et des antioxydants qui fonctionnent dans le corps..

Soulage l’arthrite

Les pouvoirs curatifs du jus de noni soulagent les inflammations telles que l’arthrite. La recherche scientifique a démontré que les caractéristiques analgésiques du jus de noni contribuent à soulager la douleur et la sensibilité, ce qui permet de réduire les lésions articulaires causées par l’arthrite, qui est une affection douloureuse. L’étude indique également que les effets curatifs du jus de noni sont équivalents à ceux de certains des analgésiques bien connus disponibles sur le marché.

Améliore la mémoire

Le jus de noni peut avoir un effet préventif sur les troubles de la mémoire. Des études menées sur des sujets dont la mémoire est défaillante ont démontré que la consommation de jus de noni favorise la circulation sanguine cérébrale et aide à améliorer la mémoire.

Maîtrise le diabète

Les diabétiques peuvent également bénéficier du pouvoir curatif de Morinda citrifolia ou d’extraits de noni. Cela a été prouvé par la recherche, qui a révélé l’efficacité du jus de noni comme plante médicinale contre le risque de diabète de type 2. Des preuves scientifiques ont démontré que la consommation de jus de noni aide à réduire le taux d’hémoglobine glycosylée, de triglycérides sériques et de cholestérol des lipoprotéines de basse densité dans le corps. De plus, il favorise la tolérance à l’insuline et l’absorption du glucose.

Soigne la peau

Le jus de noni est un produit naturel destiné aux soins de la peau. Des études démontrent que le jus est riche en principes actifs bénéfiques, les anthraquinones exercent un effet stimulant sur le collagène et préviennent la formation des rides. Les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires du noni agissent au niveau cellulaire et se révèlent utiles pour le traitement de différentes pathologies cutanées comme l’acné, les coups de soleil, les réactions allergiques cutanées et l’urticaire en général. La présence d’acides gras essentiels et la forte concentration en proxéronine renforcent le fonctionnement des cellules, régularisent les anomalies et aident la peau à retrouver son équilibre.

Favorise la cicatrisation.

Le jus de Morinda citrifolia ou noni est efficace pour accélérer la guérison des plaies. Une étude sur les propriétés cicatrisantes du jus de noni a démontré des effets positifs sur la croissance des tissus de granulation, du collagène, de l’hydroxyproline et de la teneur en protéines. Comme mentionné ci-dessus, le noni aide à réduire le taux de sucre dans le sang dans le corps, ce qui peut également aider à la cicatrisation des plaies.

Renforce l’immunité

De plus, le jus de noni renforce le système immunitaire, ce qui accentue sa crédibilité. Depuis la nuit des temps, le jus de noni a été apprécié pour son efficacité dans la lutte contre les infections et autres maladies attribuées à la présence de polysaccharides de valeur. Ces principes actifs stimulent l’activité des globules blancs. La scopoléine présente dans le jus de noni possède des propriétés antibactériennes, antimutagènes, anti-inflammatoires, antifongiques et antihistaminiques qui contribuent de manière significative au maintien du mécanisme de défense immunitaire du corps.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !