Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, dernier volet de la trilogie de Bilbo !

« Le Hobbit: la bataille des cinq armées » conclut la trilogie de l’adaptation de « Bilbo le Hobbit » par le réalisateur Peter Jackson. Une fois de plus, le réalisateur néo-zélandais signe une superproduction épique dotée d’une lecture originale, plus sombre, du roman, publié il y a 77 ans par Tolkien. Le troisième et dernier volet, qui est sorti mercredi, suit les aventures de Bilbon Sacquet et d’un groupe de nains partis à la reconquête du royaume d’Erebor et d’un fabuleux trésor, tombés entre les griffes de Smaug, un puissant dragon cracheur de feu.

Peter Jackson avait à l’origine envisagé Le Hobbit comme un film en deux parties, avant de céder à la tentation d’en sortir une trilogie, comme il l’a fait pour Le Seigneur des anneaux, dont les épisodes sortis entre 2001 et 2003 ont été un énorme succès commercial. Le film a été en grande partie tourné en Nouvelle-Zélande, pays natal du réalisateur, comme l’avait été Le Seigneur des anneaux.

Restituant avec une grande maîtrise technique le monde et le bestiaire de Tolkien, elfes, trolls ou orques, le film, qui sort peu avant les fêtes de fin d’année dans de nombreux pays, devrait tenir le haut du pavé côté box office, comme l’ont été les deux précédents volets. Ils ont rapporté, dans les salles, près de deux milliards de dollars.

La trilogie la plus chère de l’histoire du cinéma

De quoi amortir le coût exceptionnel de cette trilogie qui serait, selon le quotidien britannique The Guardian, la plus chère de l’histoire du cinéma, avec un budget totalisant 730 millions de dollars. Pour Peter Jackson, qui a consacré seize années à filmer et à produire les six films tirés de l’oeuvre de Tolkien, c’est peut-être aussi la fin d’une aventure.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !