Le 21 juin a été commercialisé Helios, qui comme son nom le laisse penser, est un casque qui fonctionne grâce à l’énergie solaire.
Malgré un échec de la campagne de financement participatif lancée en décembre dernier (Helios, un incroyable casque solaire lancé sur Kickstarter), le casque Helios va bien voir le jour. Conçu par la firme française Exod, il s’agit d’un casque sans-fil dont le nom vient de sa principale particularité : il peut fonctionner à l’énergie solaire.
« Le premier casque Bluetooth au monde rechargeable à l’énergie solaire » !
Logiquement compatible Bluetooth 4.0, Helios peut comme tous les casques sans-fil être rechargé (pendant 2/3 heures) par micro USB pour une autonomie en écoute de plus de 16h. Mais, grâce au panneau solaire placé sur le dessus de l’arceau, le périphérique peut également se recharger automatiquement via l’exposition au soleil. Exod annonce que 30 minutes de captation de rayons permettent d’obtenir environ 30 minutes d’autonomie en plus pour une écoute à pleine puissance. Ainsi, il devient potentiellement inutile de rebrancher son casque après le premier chargement.
De plus, il est possible de prendre ses appels grâce à une fonction mains libres. Côté spécificités techniques, Helios propose une portée de 9 à 10 mètres et les dimensions suivantes : 190 mm de hauteur pour 260 grammes. Il est vendu avec une housse, un câble jack doté d’une télécommande (et donc pas de commandes sur le casque en lui-même visiblement), un câble micro-USB et enfin une prise pour être chargé sur secteur. En revanche on remarquera l’absence assez malheureuse de système de réduction de bruit.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre