Les Red Hot Chili Peppers sortent leur nouvel album

Le retour tant attendu des Red Hot Chili Peppers se concrétise enfin ce vendredi 17 juin, avec la sortie de The Getaway, onzième album du quatuor certifié rockeurs made in Los Angeles, torse nu, tatouages et visages de ceux qui ont vécu. La voix d’Anthony Kiedis, la basse sous ecstasy de Flea, le son est reconnaissable dans ce onzième album studio ; The Getaway, « La Fuite », est une course vers quelque chose d’hybride. Le rock et la pop, l’énergie et l’application de titres léchés.

Un événement accompagné par la sortie d’un clip pour Dark Necessities réalisé par l’actrice américaine Olivia Wilde, devenue célèbre pour son rôle de Numéro 13 dans la série médicale Dr. House.

Impressionnante aussi, la liste des collaborateurs : production signée Danger Mouse, l’homme derrière les derniers Black Keys, U2, ou le dernier Adele, Nigel Godrich, considéré comme le sixième membre de Radiohead, aux arrangements, et un certain Elton John pour une toute petite partie de piano sur Sick Love.

La direction expérimentale prise par le groupe est d’entrée mise en avant sur les deux premiers titres de l’album : The Getaway et Dark Necessities . Ces morceaux sont à la fois incroyablement familiers avec leur basse survoltée et les chœurs pendant le refrain, mais aussi très surprenants. Sur le premier, c’est une section rythmique ultra-répétitive et des sons électro qui nous étonnent. Sur le deuxième un court solo de… piano nous prend au dépourvu. Il nous faut quelques écoutes pour vraiment apprécier l’ensemble, mais ça fonctionne.

 Red Hot Chili Peppers © Amy Harris/AP/SIPA


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !