En plus d’être très beau, ce dessert est évidemment très bon ! Si vous
Préparation : 50 min
Congélation : 2h
Refroidissement : 2h
Portions : 10
Ingrédients :
Pour la meringue :
Pour le curd à la framboise :
Pour la garniture :
Préparation :
Pour la meringue :
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 95 °C (200 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. À l’aide d’un crayon, tracer un cercle de 23 cm (9 po) de diamètre au verso du papier parchemin.
- Dans un petit bol, délayer la fécule dans le vinaigre.
- Dans un bol, fouetter les blancs d’œufs au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter le sucre en fine pluie en continuant de fouetter jusqu’à l’obtention de pics fermes. Incorporer délicatement le mélange de fécule. Transvider dans une poche à pâtisserie munie d’une douille unie.
- Sur le papier parchemin, façonner 10 boules de meringue à l’intérieur du cercle de manière à former une couronne. À l’aide d’une cuillère, former un creux au centre de chaque boule.
- Cuire au four 2 heures ou jusqu’à ce que la meringue soit sèche et se décolle du papier. Éteindre le four et laisser sécher 2 heures en laissant la porte du four entrouverte à l’aide d’une cuillère de bois. Laisser refroidir sur la plaque.
Pour le curd à la framboise :
- Entre-temps, dans une casserole hors du feu, mélanger le sucre et la fécule de maïs. Ajouter les jaunes d’œufs, la purée de framboises et le jus de citron. Bien mélanger au fouet. Porter à ébullition à feu moyen en remuant continuellement et en raclant le fond et les parois de la casserole jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu. Passer la crème pâtissière au tamis, au besoin.
- Verser dans un bol et couvrir la surface du curd directement d’une pellicule plastique. Laisser tiédir et réfrigérer 30 minutes ou jusqu’à refroidissement complet.
Pour le montage :
- Dans un bol, fouetter la crème avec le sucre jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes.
- Déposer la meringue sur une assiette de service. Répartir la crème fouettée dans les creux de la meringue. Ajouter le curd à la framboise, puis parsemer des framboises et des grains de grenade.
Source : Ricardo Cuisine
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre