Il est difficile d’imaginer les médias sociaux sans défis viraux. Grâce à des partages instantanés et des réseaux interconnectés, des plates-formes comme Instagram, Facebook et Reddit ont popularisé cette tendance, qui invite les utilisateurs à s’attaquer à différentes causes. Bien que de nombreux défis ne soient que divertissants, certains finissent par changer les choses. Le défi #IceBucketChallenge a permis de recueillir des fonds pour la recherche sur la SLA (La Sclérose Latérale Amyotrophique), le défi #InsideOutChallenge a favorisé la sensibilisation à la santé mentale et, maintenant, le défi #Trashtag incite les gens à nettoyer les espaces publics.
Ce hashtag génial a gagné du terrain au cours des derniers jours, en apparaissant dans les postes de toutes les plateformes. La plupart des postes marqués #Trashtag comportent des photos d’espaces publics avant et après avoir été nettoyés, des rives rurales aux trottoirs des villes. Certains montrent des gens en train de participer au défi, et d’autres présentent fièrement des rangées de sacs à ordures pleins.
Bien que le défi #Trashtag soit plus populaire que jamais, il existe en fait depuis des années. En 2015, UCO, une entreprise de luminaires extérieurs, a lancé le projet #TrashTag, une campagne qui a poussé les gens à ramasser les déchets dans leur vie quotidienne. Depuis lors, le hashtag a connu une croissance lente mais stable.
Alors, que pense UCO de l’augmentation soudaine de la popularité de #Trashtag ? Nous sommes ravis de voir cette initiative prendre de l’ampleur récemment « , a déclaré la compagnie sur Instagram, » et nous espérons que d’autres seront inspirés à faire leur part pour protéger l’environnement : « . NETTOYEZ ! »
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre