Breastfeeding Goddesses : un magnifique projet photographique

La photographe Ivette Ivens a réalisé une série de photos d’une beauté incroyable intitulée Breastfeeding Goddesses, qui vise à normaliser l’allaitement en photographiant les mères qui allaitent – dans toute leur beauté radieuse. Et elle a une raison très personnelle pour laquelle elle a commencé un tel projet.

« L’idée m’est venue lorsque j’ai affiché pour la première fois une photo de moi en train d’allaiter mon fils. La quantité de commentaires négatifs et de haine que j’ai reçus était impressionnante. Je n’arrivais pas à croire que quelque chose d’aussi naturel et beau puisse être dépeint comme quelque chose d’aussi terrible. Au lieu de reculer, j’ai transformé ma colère en photographie d’allaitement, avec l’espoir de le normaliser. »

Ces superbes photos sont pour la plupart prises dans la nature, soulignant encore plus à quel point l’allaitement maternel est naturel – et pour les enfants d’âges différents comme vous le verrez sur les photos. Mais elle reconnaît à quel point il peut être difficile d’allaiter, en particulier pour les femmes modernes qui travaillent, dont la vie est difficile et qui tentent de nourrir leurs enfants dans un monde où les gens ne soutiennent pas totalement l’allaitement.

« Je crois que plus les gens regarderont ces photos, plus ils comprendront que l’allaitement est une chose naturelle et qu’il n’y a pas de quoi avoir honte. Je veux que les gens se sentent à l’aise avec ça. Mes photos racontent une histoire sur l’allaitement d’une manière très douce mais puissante. Quand j’ai commencé à prendre ces photos, j’ai aussi beaucoup appris. Pour certaines femmes, l’allaitement maternel n’est pas facile, elles font un effort supplémentaire tous les jours pour le faire. J’ai photographié des femmes qui allaitent, qui ont le diabète, qui ont conçu leur bébé par le biais d’une mère porteuse, qui ont un horaire de travail extrêmement chargé et ainsi de suite ».

Faites défiler pour voir ces belles femmes nourrir leurs bébés ! Vous pouvez en savoir plus sur Ivette Ivens et suivre son incroyable travail sur son site Web, Facebook et Instagram.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !