15 étapes pour surmonter un chagrin d’amour

Woman-reflecting-on-her-broken-heart

Quelqu’un que vous aimez vraiment sort de votre vie. Vous perdez une partie de vous-même et votre cœur se remplit de détresse, d’anxiété et d’inquiétude. Dans ces moments-là, vous ne pensez qu’à une seule chose : comment arrêter le chagrin d’amour ?

Eh bien, comment y faire face ?

Si la douleur physique est la douleur dans votre corps, alors la douleur émotionnelle est la douleur dans votre âme. Le processus de guérison peut prendre un peu plus de temps et d’efforts. C’est une chose difficile à vivre. Et, malheureusement, presque tout le monde sait ce que c’est, mais tout le monde ne sait pas comment s’en sortir.

Voici les meilleures façons d’éliminer la douleur émotionnelle et de se sentir libre de profiter à nouveau de la vie.

Image associée

 

1. Exprimez toutes vos émotions. Il ne sert à rien d’avaler ses larmes pour être fier et stoïque, ce que personne n’attend de vous de toute façon. Mettez tous ces sentiments de côté et ils serviront plus tard, quand vous ferez face à une situation difficile, comme au travail un jour de stress ou dans les embouteillages ou autre.

2. Et ensuite, définissez rapidement une date limite à votre chagrin. Cela dit, vous ne pouvez pas laisser libre cours à votre tristesse indéfiniment. Appuyez-vous sur vos amis pour obtenir leur soutien, puis dites-leur de vous inciter à faire un effort sérieux pour guérir au bout d’un certain laps de temps. Il n’y a pas de règle prédéfinie ici – une longue relation est plus longue à oublier. Trouvez une solution, mais respectez l’échéance. Le fait de savoir que c’est bientôt fini est une partie du combat effectuée.

3. Éliminez-le de votre vie sur Internet. Vous pouvez décider exactement de ce que cela implique, mais nous sommes partisans d’une coupure de quelques mois si vous vous séparez d’un commun accord. S’il y a eu des disputes et des cris et que vous vous détestez, éliminez-le de tout. S’il était temps pour vous de vous séparer, mettez le en sourdine et cachez ses messages dans votre actualité Facebook. Vous pouvez toujours changer plus tard et il ne saura jamais qu’il fut un temps où vous ne pouviez plus supporter de voir son avatar sur votre écran.

4. Dressez une liste de choses à prévoir. Il ne s’agit pas d’une liste de choses à faire, mais plutôt de projets motivants à réaliser  dans un avenir proche ou lointain. Des choses amusantes et sympas. Cela vous donnera de jolies petites choses auxquelles penser quand vous vous endormez la nuit et que la douceur de ses lèvres ou cette balade amoureuse viendront hanter vos souvenirs. La vie vous réservent des milliers de bons moments même sans lui (ou elle)et vous avez parfois besoin d’un rappel.

5. Nettoyez vos draps, ou achetez-en de nouveaux. C’est un peu comme du terrorisme émotionnel que de dormir dans un lit qui porte encore son odeur. Lavez-les. En plus, rien de mieux que des draps propres alors efforcez vous à ne garder aucune trace de lui dans votre lit.

6. Réorganisez votre chambre à coucher. Pour cela, vous devrez peut-être déplacer votre lit à un autre endroit, ou enfin terminer ce cadre à photos dont vous rêviez. Faites en sorte que votre environnement soit frais.

7. Achetez-vous de nouveaux sous-vêtements sexy. Rien ne vous fait plus plaisir que des sous-vêtements neufs. Rien. Rien. Profitez d’un petit regain de confiance, même si personne d’autre que vous ne peut les voir.

8. Essayez de changer votre look. Certaines personnes s’opposent catégoriquement à une coupe de cheveux au milieu d’une tourmente émotionnelle, mais ça peut être une solution pour se redonner un petit coup de fouet. Ne passez pas de la sirène au lutin, mais un bon coup de ciseau peut vous rafraîchir et vous redonner confiance en vous.

9. Commencez à lire l’un des livres qui se trouve sur votre table de nuit depuis des mois/années. Vous n’êtes pas obligé de le finir, mais ça fait toujours du bien de vous consacrer enfin à ce que vous aviez l’intention de faire. Quand la vie

Image associée

 deviendra trop excitante pour rester assise à lire votre livre, il pourra retourner sur l’étagère.

10. Trouvez une nouvelle série à regarder les soirs où la tristesse revient en douce. Le pire dans le chagrin d’amour, c’est qu’il y a des vagues. Juste au moment où l’on a l’impression d’aller mieux, un souvenir resurgit et c est reparti. C’est là que vous avez besoin d’une série légère à regarder pour vous changer les idées. C’est un moyen de survie facile, mais parfois on en a besoin.

11. Trouvez une ou deux nouvelles recettes que vous n’avez jamais essayées auparavant, puis testez-les. Optez pour des douceurs comme un crumble, une tarte ou un gâteau. Passez simplement une journée entière à cuisiner puis partagez vos gourmandises avec vos amis (ou gardez-les pour vous). Travailler avec ses mains et réaliser quelque chose peut être très thérapeutique.

12. Passez la nuit chez une amie. Que vous ayez 15 ou 50 ans, il n’y a pas d’âge limite pour les soirées pyjama. C’est l’un des nombreux plaisirs d’être une fille. On peut faire ce qu’on veut, quand on veut. Et ça inclut les soirées pyjamas.

13. Embrassez quelqu’un que vous trouvez sexy. Avec vos sous-vêtements sexy et votre nouvelle coiffure sexy, vous êtes superbe et vous devriez profiter de votre charme. Sortez et embrassez quelqu’un de sexy, mais n’essayez pas d’en faire une nouvelle relation (à moins qu’il ne soit littéralement le mec de vos rêves, alors là….). Flirter, c’est marrant. On devrait tous le faire plus souvent.

Image associée

14. Organisez une fête d’enfer, juste parce que vous en avez envie. Vous n’avez pas besoin de raisons pour organiser une fête. Au contraire, ça peut être pour fêter votre célibat. La préparation vous donnera quelque chose à faire au lieu de vous apitoyer sur votre sort, et il est impossible d’être triste à une grande fête (ok c’est possible mais c’est difficile). Et qui sait, peut-être qu’organiser une fête du tonnerre vous permettra de cocher le numéro 13 sur cette liste. 😉😘 Bon flirt !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !