Ce qu’il vous faut :
- Cheesecake
- 400 g de fromage Philadelphia nature
- 80 g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 1 c. à soupe de farine
Brownie
- 120 g de chocolat noir pâtissier
- 40 g de farine
- 100 g de beurre
- 2 œufs
- 100 g de cassonade
- 1 pincée de bicarbonate de soude alimentaire (ou 1 c. à café de levure)
Comment faire :
Brownie
1. Pour commencer, réalisez le brownie. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Ensuite, hors du feu, ajoutez le sucre et mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse et homogène.
2. Préchauffez le four à 160 °C.
3. Ajoutez les œufs dans le mélange et fouettez.
4. Incorporez la farine tout en continuant de fouetter pour éviter la formation de grumeaux. Concassez grossièrement les cerneaux de noix et ajoutez-les.
5. Beurrez et farinez un moule carré, rectangulaire ou rond. Vous pouvez également chemiser le fond de papier sulfurisé afin qu’il garde tout de même une jolie forme. Versez ensuite la pâte à brownie. Enfournez pour 25 minutes environ. Laissez refroidir à l’issue de la cuisson.
Préparation gateau chocolat
Cheesecake
6. Pendant que le brownie cuit, préparez le cheesecake. Pour cela, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis versez la farine petit à petit.
7. Ajoutez le Philadelphia et mélangez vivement afin d’avoir un mélange bien lisse et homogène.
8. Lorsque le brownie a suffisamment refroidi, coulez l’appareil à cheesecake dessus. Réservez ensuite au frais pendant 2 heures minimum.
Au moment du service, démoulez votre cheesecake ou retirez le cercle si vous avez opté pour un moule à charnière, puis disposez quelques éléments de décoration si vous le souhaitez.