Les vacances sont vraiment là, fini les exams de fin d’année, les révisions et les rattrapages… Et qui dit vacances dit feu de bois sur la plage, barbecue entre amis, sans oublier les marshmallows grillés !
Ingrédients :
- 80g de blancs d’œufs
- 220g de sucre
- 7cl d’eau
- 7 feuilles de gélatine (14g)
- Arôme de votre choix, ou vanille, cannelle…
- Colorant (facultatif)
- 2 cuil. à soupe de sucre glace et de maïzena pour l’enrobage
- Une pincée de sel
Préparation :
Commencer par préparer votre moule, idéalement un carré en inox posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Placer les feuilles de gélatine à ramollir dans un assez grand récipient rempli d’eau froide.
Monter les blancs au bec d’oiseau avec une pincée de sel (ils doivent être mousseux et former un bec en soulevant le fouet).
Pendant ce temps faire le sirop, dans une casserole, verser le sucre puis l’eau, remuer la casserole de sorte que tout le sucre soit mouillé. Chauffer à feu moyen jusqu’à ébullition et laisser cuire jusqu’à atteindre 130°C (soit environ 6 minutes après l’ébullition si vous n’avez pas de thermomètre). Retirer du feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées et mélanger jusqu’à dissolution complète.
Verser aussitôt le sirop en filet sur les parois du récipient qui contient les blancs neige tout en continuant de fouetter, continuer de fouetter jusqu’à ce que le mélange tiédisse.
Ajouter l’arôme et le colorant quand le mélange est tiède, toujours en fouettant, arrêter de fouetter dès que la couleur est bien homogène.
Verser la préparation dans votre moule et saupoudrer du mélange sucre glace et maïzena à l’aide d’un petit tamis.
Laisser à température ambiante minimum 2h pour que la guimauve prenne bien (pour moi une nuit).
Lorsque la guimauve est prise, la couper en morceaux à l’aide d’un couteau à lame lisse, puis rouler les morceaux de guimauve dans le mélange sucre glace/maïzena afin que celle ci ne colle pas aux doigts.
Conserver dans une boîte hermétique pendant une semaine.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre