Objectif du jour :
Aujourd’hui, éliminez les toxines qui bloquent votre flux d’énergie et le bon fonctionnement de l’organisme grâce à une boisson détox à base de plantes qui se consomment à toute heure !
Pourquoi détoxifier ?
Détoxifier l’organisme, c’est éradiquer le stress à la source. Troubles digestifs, constipation, ballonnements, urines très foncées, nausées, lourdeur et somnolence après les repas sont autant de signes de stress et d’engorgement hépatique. Les médicaments, l’alcool, le tabac et autres polluants déposent des toxines nocives qui obstruent nos émonctoires (reins, intestins, appareil respiratoire, peau) et surchargent le foie. Leur élimination par les plantes contribue au confort physique et au bien-être.
Bénéfices à long terme :
La boisson détox consommée en cure :
- Facilite la digestion et régule le transit intestinal (principale source de stress) ;
- Renforce les défenses immunitaires et purifie le sang ;
- Soulage les ballonnements et les spasmes gastriques ;
- Protège le foie, la vésicule biliaire et les émonctoires ;
- Favorise une meilleure répartition énergétique ;
- Réduit énormément le stress ;
- Contribue à un ventre plat et une peau plus saine.
Une recette facile à réaliser :
Voici une boisson détox à la pastèque, menthe et citron :
Pourquoi la pastèque ?
- La pastèque est riche en lycopène, un antioxydant qui aiderait à lutter contre plusieurs maladies. De plus, la pastèque est l’un des fruits les plus riches en citrulline, un acide aminé qui stimule la dilatation des vaisseaux sanguins, et permet d’éliminer l’ammoniaque, un déchet toxique qui en trop grande quantité aura des effets néfastes sur nos cellules.
Pourquoi l’eau ?
- L’eau est vitale à notre organisme, et essentielle pour éliminer déchets et toxines de notre corps.
Pourquoi le citron ?
- Le citron, à part lutter efficacement contre les maladies hivernales, a de nombreuses vertus insoupçonnées. Pour ne citer que quelques-unes, le citron aide à éliminer les toxines du corps, préserve les organes digestifs des infections, favorise la digestion, aide à diminuer l’appétit. Il améliore également la qualité et la fluidité du sang, et nettoie et fortifie le foie.
Pourquoi la menthe ?
- Les feuilles de menthe apportent une saveur agréable et rafraîchissante à notre boisson. De plus la menthe aide à la digestion, et agit contre les douleurs intestinales. Elle stimule également la sécrétion biliaire et la transpiration.
Ingrédients pour 1, 5 à 2 litres de boisson :
- 1, 5 ou 2 litres d’eau froide
- un morceau de pastèque
- 1/2 citron vert ou jaune, bio
- 12-15 feuilles de menthe fraîche
Préparation :
Couper la pastèque en gros cubes, puis épépiner. Laver les feuilles de menthe. Bien laver le citron, et s’il n’est pas bio, le laver avec un peu de savon vaisselle, frotter doucement, puis bien rincer. Couper le citron en 2 puis en 4 (utiliser seulement la moitié d’un citron).
Verser l’eau froide dans une grande carafe en verre, un pichet ou un bocal. Ajouter les cubes de pastèque, les feuilles de menthe et le citron. Couvrir, et laisser reposer une nuit au réfrigérateur, pour infuser les fruits et la menthe.
Le lendemain (et les jours suivants), on apprécie un grand verre, même avec des glaçons si on préfère.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre