La patate douce est riche en vitamine A (bêta carotène) et vitamine C. Les deux vitamines A et C sont des antioxydants puissants capables d’éliminer les radicaux libres qui endommagent les cellules.
Les patates douces sont bonnes pour les ulcères d’estomac et les conditions de l’inflammation du côlon, pour la pression artérielle basse.
La patate douce est un bon aliment pour les personnes impliquées dans le travail musculaire intense, puisque cette denrée alimentaire est riche en vitamines et en minéraux.
La patate douce est un bon aliment pour les diabétiques, car elle contribue à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang.
Très riche en composants antioxydants, la patate douce repousse l’apparition des troubles dégénératifs liés à l’âge, prévient notamment la survenue des maladies cardio-vasculaires, l’apparition de certains cancers et de nombreuses maladies relatives au vieillissement. La patate douce contient également de multiples bons nutriments, des vitamines ( B2, B6, C, A) et du bêta-carotène.
Comment consommer la patate douce ?
Avec juste un peu d’huile d’olive et passées au four, elles révèlent leurs arômes délicieux. Mais avec en plus des épices (un peu de sucre, de paprika, de piment d’ail etc), elles sont alors totalement irrésistibles ! Ces frites sont un accompagnement parfait: sain et nourrissant !
Ingrédients, pour 4 personnes :
- 1 cuillerée à café d’ail en poudre
- 4 cuillerées à café de vergeoise brune
- 4 cuillerées à café de paprika
- 1/2 de cuillerée à café de piment en poudre
- 2 patates douces
- 2 à 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- Sel, poivre noir
Préparation :
Versez les épices dans un petit bol. Mettez le sel et le poivre à votre goût
Mélangez bien.
Épluchez les patates douces, puis coupez-les en tranches puis en frites assez larges.
Placez-les dans un récipient assez grand.
Versez l’huile d’olive.
Mélangez bien pour bien enrober.
Saupoudrez avec le mélange d’épices. Vous pouvez n’en mettre qu’une partie ou la totalité
Mélangez de nouveau.
Placez-les sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé.
Faites cuire 30 à 35 minutes à 190°C.
On adore le sucre caramélise (sur la photo on dirait que c’est brûlé mais c’est le contraste, en vrai c’est un caramel délicieux).
Servez-les sans attendre comme accompagnement !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre