Les glaces rouges ont accompagné toute notre enfance. On les aimait très sucrées, par exemple à la grenadine, à la menthe et autres sirops colorés ; aujourd’hui encore on craque devant le frigo du magasin chinois du quartier, n’est ce pas ?
Nous sommes certaines que vous ne connaissez par la glace à l’eau de coco agrémentée de fruits frais découpés en petits cubes. Le résultat est très esthétique, et ces glaces sont particulièrement succulentes à grignoter puisqu’il y a des morceaux de différentes textures à croquer ou laisser fondre sur la langue. Miam !
Outre leur côté désaltérant et rafraîchissant, la richesse en minéraux de tous ces ingrédients est aussi idéale pour compenser les pertes dues à la transpiration en cas de chaleur.
Ingrédients :
- Eau de coco
- Fruits frais en petits morceaux (mangue, pastèque, kiwi, papaye…)
- Menthe, verveine, basilic… (optionnel)
Préparation :
Munissez-vous de moules à glaces. Dans chaque moule, versez quelques morceaux de fruits et, si vous le souhaitez, une pincée d’herbes ciselées de votre choix. Complétez avec de l’eau de coco. Placez au congélateur pendant environ 6-8 heures, jusqu’à ce que les glaces aient entièrement durci. Pour retirer une glace de son moule, placez celui-ci sous l’eau chaude du robinet pendant environ 30 secondes, puis tirez doucement pour la faire glisser.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre