Aujourd’hui Le Chameau Bleu nous emmène vers le continent africain avec la recette du Gnammankoudji. Cette recette se retrouve dans un certain nombre de pays de l’Afrique de l’ouest tels que la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Mali ou bien le Sénégal. Sous ce nom se cache en réalité une boisson dont nous raffolons particulièrement à savoir un jus de gingembre. Une boisson à la fois douce et épicée qui se boit très frais. Un vrai régal !
De prime abord, l’évocation du terme « Jus de gingembre » peut vous rendre tout aussi sceptique que nous la première fois où nous avons goutté ce breuvage. Nous n’arrivions pas à imaginer que les gens puissent apprécier un jus au goût piquant… Et bien ce fut une erreur. Dès la première gorgée, nous en redemandions. Le goût épicé du gingembre se combine parfaitement bien avec le côté sucré et fruité de cette boisson.
Au-delà des aspects gustatifs, on attribue à cette boisson de nombreux bienfaits. On la dit aphrodisiaque. A vous de nous dire ce qu’il en est ! Il est d’ailleurs de notoriété publique que le gingembre possède un bon nombre de vertus médicinales. Antiseptique pour les bronches, anti-inflammatoire, anti-migraineux ou bien apaisant pour l’asthme…B ref vous n’avez aucune excuse pour ne pas goûter cette boisson. En plus la recette est super simple.
Ingrédients, pour 1,5 litre :
- 150gr de gingembre frais
- 1 jus de citron vert
- 85gr de sucre
- 50cl de jus d’ananas
Préparation :
Éplucher le gingembre.
Mixer le gingembre avec 0,5 litre d’eau bouillante.
Passer la mixture au chinois.
Rajouter 0,5 litre d’eau, le jus d’un citron, le jus d’ananas et le sucre.
Bien mélanger.
Ajuster la quantité de sucre en fonction de vos goûts.
Vous pouvez remplir des bouteilles vides et conserver ce jus au frigo pendant une petite semaine.
Informations pratiques :
Pour éplucher le gingembre, il suffit de gratter la peau avec une petite cuillère.
Suivez Le Chameau Bleu ici !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre