The Wine House propose la Tequila Don Julio Blanco pour réaliser votre Tequila Sunrise.
La recette originale de ce cocktail fut créée à la fin des années 1930 par Gêne Sulit, barman au « Biltmore Arizona » à Phoenix, à la demande d’un client habitué qui voulait une boisson rafraîchissante. Cette recette originale était élaborée avec de l’eau gazeuse, du jus de citron, de la crème de cassis et de la tequila.
La composition actuelle du cocktail à complétement été revue au début des années 1970 par deux jeunes barmans, Bobby Lazoff et Billy Rice, au restaurant Trident à Sausalito, un village au nord de San Francisco. En 1972, lors d’une soirée privée organisé pour le lancement pour la tournée des Rolling Stones en Amérique du nord, Mick Jagger avait accepté une Tequila Sunrise proposée par le barman, au lieu de la margarita qu’il avait alors commandé. Il eu immédiatement le coup de foudre, et lui et son entourage commencèrent à les avaler, les une après les l’autres. Ils finirent par les commander partout aux États-Unis pendant leur tournée , en la baptisant même « la tournée cocaïne et tequila sunrise ». Plus tard dans l’année, le groupe Eagles enregistra une chanson appelée Tequila Sunrise, lorsque la boisson fût en plein essor aux États-Unis.
Préparation :
- Réalisez la recette « Tequila Sunrise » directement dans le verre.
• Verser la tequila sur des glaçons dans le verre. Compléter avec le jus d’orange et remuer. Versez doucement le sirop de grenadine dans le verre pour que celui-ci tombe au fond. Donnez alors un petit coup de cuillère pour affiner le dégradé si nécessaire.
• Servir dans un verre de type « tumbler ».
• Décor: Une rondelle d’orange.
Téquila Don Julio Blanco…
Don Julio porte le nom de son fondateur Don Julio Gonzales qui fut le premier à produire de la téquila en utilisant exclusivement des plantes d’agave bleu et en les récoltant entièrement à la main dans les hauts plateaux de Jalisco au Mexique. Aspirant à un niveau de perfection absolu depuis 1942, Don Julio a révolutionné l’industrie de la téquila en instaurant des critères de qualité des plus exigeants.
Don Julio Blanco est la seule tequila blanche de la gamme. Grâce aux arômes prononcés d’agave et d’agrumes, la téquila Don Julio Blanco est idéale pour des cocktails de tendance et l’incontournable Téquila Sunrise.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre