Ce qu’il vous faut
- Papayes : 2
- Citron vert : 1
- Sucre : 120 g
- Sucre vanillé : 1 sachet
- Noix de coco râpée : 50 g
- Blancs d’oeufs : 2
- Crème liquide : 20 cl
- Rhum : 5 cl
- Sel : 1 pincée
Comment faire
Versez la crème dans le bol où vous allez la battre. Réservez-la dans le haut du réfrigérateur ou au freezer, afin qu’elle soit très froide au moment de la fouetter.
Versez la noix de coco râpée dans une poêle à revêtement anti-adhésif. Laissez-la griller à sec 2 à 3 min, sur feu doux, pour qu’elle colore uniformément. Dès qu’elle prend une teinte crème, versez-la dans un bol et laissez-la refroidir.
Partagez les papayes en deux. A l’aide d’une petite cuillère, retirez toutes les graines noires. Réservez une demi-papaye pour la décoration.
Récupérez la chair des autres. Mixez-la avec le jus du citron vert, puis ajoutez les deux sucres et le rhum. Mélangez bien et réservez au réfrigérateur.
Fouettez la crème liquide très froide en Chantilly. Cessez de battre dès qu’elle devient ferme et forme à la surface des petits pics.
Battez les blancs d’oeufs en neige avec la pincée de sel.
Mélangez la purée de papaye et la moitié de la noix de coco.
Incorporez délicatement, en les alternant et toujours par petites quantités, la crème Chantilly et
les blancs d’oeufs.
Versez la mousse dans une coupe. Décorez-la de lamelles découpées dans la demi-papaye que vous avez réservée. Placez-la au réfrigérateur pendant 2 h.
Au dernier moment, parsemez du reste de noix de coco grillée. Servez bien frais.
Astuces et conseils pour Mousse de papaye
Les citrons verts donnent plus de jus si vous les coupez dans le sens de la hauteur plutôt que dans celui de la largeur. Dans ce cas, pressez-les avec une fourchette au lieu d’utiliser le presse-agrume.
Les blancs d’oeufs sont assez battus s’ils tiennent aux branches du fouet en formant des petits pics et ne glissent pas le long des parois lorsqu’on incline le bol.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre