La grande histoire de l’Irish Coffee
Beaucoup d’histoires relatives à l’origine de l’Irish Coffee sont racontées, certaines crédibles, d’autres absurdes, mais la véritable histoire veut qu’en 1939, des voyageurs américains aient débarqués « chez Foynes » en Irlande, par hydravion. Après un long vol de 18 heures, les passagers étaient fatigués et blasés. Brendan o’Regan, jeune directeur du service de restauration, a cru que ces passagers apprécieraient quelque chose de plus fort qu’une simple tasse de café ou de thé. L’Irish Coffee était né. La recette fut par la suite importée aux USA, en 1952, ou certains bars en firent leur spécialité.
Un Irish Coffee digne de ce nom s’élabore obligatoirement avec du whisky irlandais comme par exemple, l’excellent Bushmills, qui est distillé dans une des plus ancienne distillerie mondiale.
Un Blend magnifique composé de différents single malts très aromatiques qui s’allient parfaitement à la puissance du café.
Ingrédients :
– 1.5 cl de sirop de sucre de canne
– 2 cl de crème fouettée
– 4 cl de café noir
– 3 cl de Bushmills
Préparation :
- Faites chauffer le Bushmills avec le sucre (à feux doux afin de ne pas faire bouillir le whisky) puis le verser dans un verre ballon.
- Préparez un café noir et versez-le doucement sur le whisky chaud et sucré.
- Nappez la surface de crème fraîche légèrement battue, de façons à créer 3 étages.
- Décorez avec une pincée de cacao en poudre…
Et voilà, c’est prêt !
Cette recette nous est conseillée par The Wine House, situé au Centre Commercial Pacific Plaza, Auae à Faa’a.
Tél. 40 43 45 00
Mobile : 89 50 74 40
Suivez The Wine House ici.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre