Les fleurs en papier éclatantes de couleurs et de caractère par JUDiTH + ROLFE

Le collectif artistique JUDiTH + ROLFE, basé au Minnesota, sculpte le papier en forme de motifs végétaux et floraux voluptueux qui s’épanouissent avec mouvement et caractère. Mettant en vedette de nombreuses espèces botaniques dont les magnolias, les iris et les bégonias, le travail du duo est un rappel de la diversité de la structure et de la forme des plantes. Chaque pièce est travaillée pour lui donner sa forme, les veines délicates qui composent le squelette de la plante et les pétales aux couleurs flamboyantes.

Le nom commercial du duo JUDITH + ROLFE vient de leur deuxième prénom, et JUDITH (Daphne Lee) est l’artiste tandis que son partenaire, ROLFE (Jamie Sneed), gère les affaires et la logistique. « Avant d’entreprendre ce voyage en tant qu’artiste, j’ai travaillé pendant plus d’une décennie comme architecte à New York, où j’ai également rencontré mon mari, Rolfe « , raconte Lee à Colossal.

Lee et Sneed ont été attirés par le papier en raison de sa disponibilité et de sa capacité à se transformer : selon la lumière, les ombres et la perspective, leurs œuvres changent de forme. La technique que j’utilise le plus souvent peut être appelée  » Quilling « , car je travaille avec des bandes de papier et je les pose sur les bords pour former des motifs « , explique Lee. Le Quilling est une pratique artistique qui remonte au XVe siècle et qui servait à l’origine à décorer des objets religieux. Basant sa technique sur l’artisanat ancien, Lee donne à son travail une touche contemporaine en créant de grandes  fleurs ou plantes originales. Dans son processus, Lee utilise chaque bande de papier comme une ligne distincte, à partir de laquelle elle  » sculpte  » ses œuvres d’art floral. « Les bandes de papier sont collées individuellement pour créer l’œuvre d’art, un peu comme les esquisses avec du papier « , explique Lee. Mais contrairement au croquis sur papier, les œuvres en 3D de Lee s’épanouissent hors de leur cadre, reflétant la fragilité des fleurs auxquelles elles ressemblent.

Suivez le travail de JUDITH + ROLFE’s sur leur site et leur page instagram.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !