Les sublimes photos primées de l’Environmental Photographer 2021

Les images primées cette année visent à refléter l’état désastreux de notre planète et la capacité de l’humanité à s’adapter et à innover pour l’avenir.
Des maisons inondées au photobioréacteur, les photographes spécialisés dans l’environnement de cette année démontrent non seulement comment nous avons réduit la terre à néant, mais aussi qu’il y a de l’espoir pour l’avenir grâce à des technologies innovantes et durables créées par l’homme.

Les prix sont distribués en collaboration entre l’organisation caritative indépendante Ciwem et WaterBear, la première plateforme de streaming dédiée aux questions climatiques. Le photographe espagnol Antonio Aragón Renuncio a remporté le premier prix de »Environmental Photographer of the Year 2021″  pour sa photo intitulée The rising tide sons, qui montre un enfant dormant dans sa maison détruite par l’érosion côtière sur la plage d’Afiadenyigba au Ghana. Cette photo met en lumière la montée du niveau de la mer dans les pays d’Afrique de l’Ouest, qui a contraint des milliers de personnes à quitter leur maison.

La photo gagnante d’Antonio Aragón Renuncio montre un enfant endormi à l’intérieur d’une maison détruite par l’érosion côtière sur une plage du Ghana, où la montée du niveau de la mer a obligé des milliers de personnes à fuir leur maison. La photo de Kevin Ochieng Onyango, The Last Breath, est une représentation saisissante d’un petit garçon respirant à travers un masque facial et un tube attaché à une plante, illustrant notre besoin d’oxygène produit par les arbres – les poumons de la terre – et le CO2 nocif qu’ils absorbent.

D’autres images montrent des efflorescences d’algues au Bengale occidental, qui empêchent l’absorption d’oxygène par les organismes sous-jacents et ont ensuite un impact sur la santé humaine et les habitats dans la zone environnante, photographiées par Sandipani Chattopadhyay. Et Amaan Ali a photographié la tentative d’un garçon de combattre un feu de brousse à New Delhi, qui a reçu le prix du Jeune photographe de l’environnement de l’année.

Bien que les prix officiels aient été annoncés lors de la conférence climatique Cop26 de cette année, le vote pour le prix du public était ouvert au public, accessible par les médias sociaux avant le 1er décembre 2021.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !