Selon Helene Havard, la photographie c’est avant tout capturer l’instant et retranscrire l’authenticité des scènes qui se présentent à elle afin d’en transmettre l’émotion. Elle aime profondément raconter les histoires des gens et de leurs univers, les connaître et leur montrer combien ils peuvent être beaux dans leur simplicité et leur authenticité.
On dit souvent qu’il existe deux types de photographes : les techniciens, soucieux d’avoir une image parfaite en tous points, et les photographes de l’émotion. On se rend très rapidement compte que l’un ne va pas sans l’autre, il n’y a pas de conflit, mais plutôt une recherche d’équilibre entre ces deux paramètres pas toujours faciles à appréhender, surtout en photographie sociale ou le/les personne(s) que l’on photographie ne sont pas des modèles de métier.
Sa conception du métier de photographe n’est pas celle d’un simple preneur d’images ; Hélène est une professionnelle attentive, elle fonde son approche sur la discrétion et l’observation des petits détails qui font la différence, rester discret mais présent au bon endroit au bon moment.
Helene est allée à la découverte de Tahiti et ses îles. Elle passe du temps à échanger avec les habitants avant de les photographier et de partager avec nous ces belles rencontres.
Plus de photographies à découvrir sur son Instagram @helenehavard_photography.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre