Le cinéaste, photographe et artiste londonien Ben Hopper avait fait sensation avec son projet intitulé « Natural Beauty ». Tout en défiant les normes de la beauté féminine, la série de photos vise à découvrir pourquoi les femmes qui ont des poils sur le corps sont étiquetées comme étant peu attrayantes.
Il est certain que ces images sont dérangeantes pour beaucoup mais est-ce réellement justifié ? C’est VRAI, ce sont de très belles filles qui refusent de vivre comme le dictent les tendances de la mode et de la beauté.
» Au fur et à mesure que j’ai mûri en tant que personne et artiste, j’ai réalisé que j’aimais les poils sous les aisselles. Je pense que ça peut être beau à voir « , avait-il déclaré au Huffington Post. Cette idée est devenue le point de départ de la série de photos. En associant la beauté conventionnelle des femmes au style non conventionnel des poils sous les aisselles, la série met en lumière la relation entre la beauté et les poils du corps ; en fait, Ben Hopper pense que ce sont deux choses bien distinctes.
« C’est une série hétéroclite de femmes tout simplement ouvertes d’esprit. Certaines que je connais grâce à des travaux antérieurs, d’autres que je découvre, d’autres que je rencontre, d’autres encore qui me contactent. Certaines ont laissé pousser les poils spécialement pour les photos, d’autres m’ont contacté alors qu’elles avaient déjà des poils sur le corps. »
« Je ne veux pas dire aux femmes que je souhaite qu’elles commencent à se faire pousser les poils des aisselles », a-t-il dit à HuffPost. « Je pense juste que c’est une possibilité et que les gens ne devraient pas l’écarter. J’aimerais que les gens s’interrogent sur les normes de beauté. »
La série est belle, rafraîchissante et reflète fidèlement le mode de vie des femmes. Les poils sous les aisselles ne révèlent pas toujours une attitude féministe. C’est juste un choix : celui de rester naturel.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre