Philipp Weber est un artiste allemand spécialisé dans les peintures hyperréalistes de femmes que vous ne pourriez pas distinguer d’une photographie au premier coup d’œil. Cependant, même si les œuvres de l’artiste semblent tout droit sorties d’un magazine de mode, les portraits sont en fait pleins de petits détails et d’imperfections qui les rendent d’autant plus réalistes et « humains ».
Philipp n’avait que trois ans lorsqu’il s’est intéressé à l’art et n’a fait que progresser depuis. L’artiste dit qu’il s’inspire de livres, de films et d’autres artistes et créateurs, ainsi que de leur histoire, de leurs rêves et de leurs aspirations.
« Philipp a commencé à peindre à l’âge de 3 ans pour offrir à sa mère et à sa grand-mère un cadeau qui les rendrait heureuses et les ferait sourire. Il dit qu’il ne peut pas imaginer sa vie sans peinture », a déclaré Kiki Kim, la directrice commerciale de Philipps, dans une récente interview avec Bored Panda. « Quand il était lycéen, il peignait des portraits qu’il vendait directement aux gens et il a gagné assez d’argent pour s’acheter une petite voiture ».
Philipp s’est toujours intéressé à l’hyperréalisme et a étudié à l’Université des Arts de Berlin. Selon Kiki, l’artiste estime que ses spectateurs peuvent » interagir avec ses peintures de la meilleure façon possible grâce à une forme d’art super-réaliste « .
Vous pouvez le suivre sur Instagram et Facebook.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre