Moving Tahiti est allé à la rencontre de Tania Wursig, une artiste Australienne en visite à Tahiti pour la quatrième fois. Nous sommes tombées sous le charme de son travail artistique : le choix des couleurs, une façon propre à elle de les marier, de les superposer sur une toile de tissus aux motifs Pareu. Elle orne les silhouettes et les portraits qu’elle dessine de fleurs, de dentelle ou de maille crochetée.
Tania nous emporte dans son univers à la fois romantique et féérique et nous invite à un voyage aux confins de son imaginaire. Une longue promenade à travers une cocoteraie baignée d’une couleur irréelle, une escapade en montagne parmi le parfum enivrant de mille et une fleurs, elle nous entraine dans une épopée entre rêverie et réalité.
Un pinceau ou une baguette magique ? Tania colore ses toiles comme elle colore la vie et fait de la sienne une fête. Elle a créé une ligne de tissus d’ameublement inspirée de ses tableaux.
Bohemian Island Palace reflète le mode de vie des îles avec une ambiance polynésienne d’une incomparable gaieté, la marque incarne une brillante et romantique joie de vivre. Les couleurs claires et fraîches, qui reprennent à la fois des tons doux et intenses, sont combinées à des motifs exotiques. Bohemian Island Palace confère à chaque pièce une atmosphère unique avec naturel et élégance.
Il est impossible de résister à l’univers coloré de Tania Wursig. Ses créations de tissus d’ameublement, de mobilier et d’accessoires pour la maison se coordonnent à merveille pour créer un certain « art de vivre ».
La philosophie de Bohemian Island Palace est de combiner la créativité et la protection de l’environnement. L’ impression des tissus ne nécessite aucun produit chimique et les coussins son rembourrés par une matière fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées.
Tania Wursig présentera ses œuvres à partir de Mardi 7 Juillet à 18h30 au Méridien.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre