Huang Yung-Fu, un ancien soldat de 96 ans a utilisé son art pour empêcher le gouvernement de démolir sa maison.
À l’époque, le district de Nantun, Taichung, était un charmant village comptant plus de 1 200 maisons. La plupart des résidences du village étaient d’anciens soldats, qui ont été logés temporairement par le gouvernement.
Au fil du temps, la plupart des soldats se sont éloignés et divers promoteurs ont commencé à acheter les terres. Mais quelques personnes ont décidé de ne pas quitter leur domicile et se sont définitivement installées dans le district de Nantun.
Malheureusement, le nombre de villageois a radicalement diminué et il ne reste qu’une dizaine de maisons dans le village.
Huang Yung-Fu a commencé à peindre un oiseau à l’intérieur de sa maison et a finalement amené son travail à l’extérieur en peignant les murs avec des personnages et des créatures diverses.
Le travail de Huang a rapidement attiré beaucoup d’attention et son village est devenu l’une des attractions touristiques les plus visitées de Taichung.
Non seulement c’était agréable pour les touristes, mais c’était aussi la principale raison pour laquelle le gouvernement avait suspendu son projet de démolir les quelques maisons toujours du village.
Même si entretenir le village peint nécessite beaucoup d’énergie et de travail, Huang dit qu’il peindra même à l’âge de 100 ans.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre