Le chardon-Marie est un élément essentiel de la médecine ancienne depuis plus de 2000 ans. Aujourd’hui, les médecins conseillent le chardon-Marie et l’extrait de silymarine pour avoir un foie en bonne santé. Le taux de mortalité par maladie du foie continue d’augmenter. Par conséquent, connaître les vertus de cette plante pourrait aider à sauver votre foie.
Qu’est-ce que le chardon-Marie ?
Le chardon-Marie est une plante épineuse qui peut pousser jusqu’à trois mètres de haut. La plante est originaire de Californie. Cependant, le chardon-Marie pousse sous des climats similaires dans le monde entier. Son nom vient de la substance semblable au lait qui est sécrétée lorsque les feuilles sont écrasées. La plante forme un bulbe avec de belles fleurs roses. Le chardon-Marie est utilisé par les mères qui allaitent, les personnes souffrant de problèmes digestifs et celles qui recherchent des soins pour la peau.
Le pouvoir caché du chardon
Toutes les parties de la plante peuvent être utilisées pour la préparation du thé, des huiles et des poudres. Mais l’extrait de silymarine est sans doute la partie la plus puissante. Les fleurs produisent chacune plusieurs graines lorsqu’elles sont séchées. En broyant les graines, on a pu extraire le composé silymarin. La silymarine est un flavonoïde doté de puissantes propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et thérapeutiques. Les chercheurs ont constaté que la silymarine exerce une forte influence sur les cellules du foie.
L’incidence sur le foie
Le foie est le plus grand organe interne et il purifie le sang de l’organisme. De l’absorption des nutriments à la désintoxication de l’organisme, l’homme dépend fortement de cet organe vital. Tout ce qui est consommé passe par le foie. Cela inclut l’alcool, les médicaments sur ordonnance, les pesticides, les aliments transformés et les métaux lourds présents dans l’eau. Ces facteurs font que le foie travaille intensément et continuellement. Les propriétés antioxydantes du chardon-Marie protègent le foie de plusieurs façons.
Détoxifier le foie
Le foie fonctionne en deux étapes pour se détoxifier. La première étape transforme les enzymes qui passent en radicaux libres. Ensuite, le glutathion, un antioxydant, se fixe sur les radicaux libres. Cela aide l’organisme à éliminer naturellement les substances dangereuses. La silymarine aide à régénérer et à maintenir des niveaux élevés de glutathion. Cela permet au foie de se désintoxiquer.
Le traitement et la prévention des maladies
Des maladies telles que l’hépatite, le psoriasis et la jaunisse sont associées à des lésions hépatiques. Des études montrent que l’extrait de silymarine aide à traiter des affections comme l’hépatite C. Sans soins appropriés, le foie lui-même peut être sujet à une maladie hépatique, à la cirrhose et à l’insuffisance hépatique. La silymarine favorise la synthèse des protéines et crée une couche protectrice sur les cellules pour prévenir les dommages futurs. Des recherches similaires ont révélé qu’un prétraitement à la silymarine permettait d’éviter les dommages causés au foie par plusieurs toxines nocives.
Guérison et régénération du foie
Le chardon-Marie aide à stopper le stress oxydatif et les dommages causés par les radicaux libres sur le foie. Les recherches montrent que le chardon-Marie restaure les cellules endommagées. La silymarine protège également le foie contre les dommages causés par l’alcool et certains médicaments sur ordonnance. De nombreuses personnes pensent que le foie n’a pas besoin d’aide et se désintoxique lui-même. Bien que ce soit un argument solide, le foie continuera à subir des dommages s’il n’est pas soigné.
Prenez soin de votre foie dès aujourd’hui
Pensez à utiliser un puissant extrait de chardon-Marie pour protéger et détoxifier le foie. Cette fantastique herbe naturelle aide à préserver la santé du foie chez les jeunes. Et après 40 ans, le pouvoir de détoxification du foie ralentit. Ainsi, quel que soit l’âge, le chardon-Marie aide à la fois à prévenir et à guérir. Un foie en bonne santé ne garantit pas seulement la qualité du sang. Les bénéfices sont également valables pour la rate, le système gastro-intestinal et le système endocrinien. Consultez un pharmacien ou un médecin pour connaître la bonne dose de chardon-Marie afin de désintoxiquer le foie.
ARKOGÉLULES® CHARDON MARIE, GÉLULE
ARKOGÉLULES® CHARDON MARIE est un médicament traditionnel à base de plantes utilisé pour soulager les symptômes liés aux troubles digestifs, à la sensation de lourdeur, à l’indigestion et pour soutenir la fonction hépatique, après qu’un médecin a exclu toute pathologie grave.
Son usage est réservé à l’indication spécifiée sur la base exclusive de l’ancienneté de l’usage.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre