Comment apporter une énergie positive dans votre maison ?

Varied-elements-also-give-the-living-room-a-textural-contrast

C’est une toute nouvelle année et vous vous êtes probablement fixé des objectifs à atteindre. Ces objectifs sont certainement très intéressants. Mais en cette période de l’année nous vous invitons à vous fixer des objectifs dans un domaine bien précis : votre maison.

Nous n’avons pas vraiment de raison d’attendre les vacances pour faire le grand ménage. Vous pouvez dès à présent faire le point sur la façon dont vous souhaitez vous sentir chez vous. Pour commencer, examinez les points suivants.

  • Quand vous rentrez à la maison, votre espace vous apaise-t-il ?
  • Vous sentez-vous à l’aise ou mettez-vous des œillères pour occulter le désordre qui existe autour de vous ?

Tout ce qui se trouve dans votre maison a le pouvoir de vous donner de l’énergie ou de vous épuiser. Qu’il s’agisse de ce placard où vous mettez des objets divers que vous ne voulez pas voir, de la pile de courrier sur votre bureau ou même du cadeau que votre ex-partenaire vous a offert. Tout ce que votre maison contient participe à l’énergie qui circule dans votre vie – animée et inanimée. Donc, que vous reveniez à la maison complètement épuisé par une dure journée de travail ou après une journée de détente avec des amis, vous ne devriez pas avoir à mettre des œillères. Peu importe le déroulement de votre journée, votre maison est un havre de paix, un espace agréablement aménagé et aéré.

Désencombrer son espace est beaucoup plus efficace qu’on ne le croit. Désencombrer et organiser son environnement présentent des avantages certains d’un point de vue énergétique. Dans la tradition orientale du feng shui, l’idée principale est que tout est énergie. Donc, là où il y a du désordre, il y a de la poussière et quand il y a du désordre et de la poussière, l’énergie négative stagne. Que le désordre soit visible, caché ou les deux, l’énergie est bloquée.

Quand il n’y a pas de place pour permettre à l’énergie de circuler, votre vie est ralentie. Vous portez un sentiment de lourdeur avec vous. Une partie de cette lourdeur vient du désordre physique et l’autre partie vient des liens affectifs que vous avez avec les choses qui constituent le désordre. Il n’y a pas de vide ni d’ouverture pour permettre à l’énergie de se déplacer dans l’espace avec fluidité et facilité. La magie se produit dès lors que vous éliminez le désordre qui vous pèse mentalement, physiquement et émotionnellement.

Ci-dessous vous trouverez quelques méthodes efficaces pour créer un espace physique – émotionnel afin de vivre mieux !

ÉTAPE 1 :

Que voulez-vous ressentir ? Quel genre de personnes allez-vous laisser entrer dans votre maison ? Définissez une ligne de conduite pour votre environnement.

ÉTAPE 2 :

Éliminez l’énergie négative et nettoyez votre espace. Obtenez de la sauge ou du palo santo (ou les deux) et nettoyez votre environnement en utilisant ces plantes sacrées qui éliminent les énergies négatives et indésirables.

ÉTAPE 3 :

Regardez autour de vous. Quel est l’endroit qui vous cause un souci ? C’est le placard du couloir ? Le courrier sur votre bureau ? Concentrez-vous sur ce qui vous dérange. Une fois nettoyé, laissez votre placard ouvert afin de laisser circuler l’énergie. C’est dans cet espace, ce vide, que se trouve vraiment la magie.

ÉTAPE 4 :

Emballez et débarassez.

  1. Faites des dons
  2. Réorganisez
  3. Recyclez certain objet.
  4. Gardez les surfaces dégagées et ouvertes et commencez à vous habituer à l’espace que vous avez créé !

ÉTAPE 5 :

Analysez la zone que vous avez désencombrée. Aimez-vous tout ce qui reste dans cet espace ? Quelle est la fonction de chaque objet et les objets sont-ils réellement utiles ?

ÉTAPE 6 :

Assainissez. Allumez une bougie et purifiez votre espace une fois de plus à l’aide d’huiles essentielles.

Pour assainir l’air et détoxifier votre environnement, prenez pulvérisateur vide, et mélangez :

  • 40 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara
  • 20 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Globulus
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Citron

Dites-nous comment vous vous sentez après avoir suivi chacune de ces étapes !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !