Kadju House est une villa sur la plage conçue par l’architecte Pradeep Kodikara à Tangalle, au Sri Lanka.
À l’origine, le projet de la Kadju House était destiné à offrir un lieu de retraite à son propriétaire indien, un écrivain. Surplombant une plage vierge en forme de croissant, la Kadju House comprend quatre chambres à coucher, toutes dotées de salles de bains attenantes, un spa ayurvédique et une piscine à débordement offrant une vue imprenable sur la mer.
Cette villa en forme de L, à deux étages, présente un minimum de murs, de portes et de fenêtres dans les espaces publics. Les espaces de vie et de repas sont ouverts sur le jardin et l’océan, et le seuil entre l’intérieur et l’extérieur est presque indiscernable.
La maison a ensuite été transformée en une maison d’hôtes chic et a été incluse par Condé Nast Traveller dans sa sélection des 25 meilleures villas de plage du monde, et a été citée sur la liste de favoris du Sunday Times Travel Magazine.
La maison est située sur la baie de Seenimodara, une plantation d’anacardiers juste à l’extérieur du village de pêcheurs de Tangalle, sur la côte sud de l’île. Parmi les sites proches, on trouve le temple Mulkirigala, datant du troisième siècle avant J.-C., taillé profondément dans la roche, avec ses peintures anciennes et ses statues de bouddhas.
La région est également réputée pour l’observation des oiseaux, les safaris d’animaux et les excursions dans la jungle. Perroquets, aigles pêcheurs et singes peuvent être aperçus depuis la terrasse de la piscine, et les paons laissent souvent des empreintes humides sur le sol du pavillon.
Architecte : Pradeep Kodikara
Photographie : Tom Roe
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre