Comment adopter une décoration ethnique chic ?

Decoration-ethnique-et-chic

Le style ethnique est fait de mélanges harmonieux. Il mélange des souvenirs de voyages, des meubles anciens, des plantes vertes avec une touche d’exotisme ! Le style ethnique est ce qu’un voyageur aurait ramené dans ses valises après des mois de randonnée à travers l’Afrique, l’Asie, l’Inde, le Mexique, etc. Des destinations où l’on accorde beaucoup d’importance au savoir ancestral et à la nature. En matière de couleur, le style ethnique aime les teintes chaudes, naturelles et les touches de couleurs fortes. Et si un adjectif devait définir l’ambiance ethnique, ce serait son côté chaleureux.

Pour réussir sa décoration ethnique chic, il faut savoir qu’une ambiance ethnique réussie n’est jamais le fruit du hasard. Même si, à première vue, c’est l’impression que donne ce mélange d’objets. Pour une belle déco ethnique n’accumulez pas les pièces colorées, les accessoires, les froufrous…. L’ethnique chic est fait d’objet sobre et naturel mis en valeur par une décoration bien pensée.

Noir et blanc . Véritable valeur sûre, le style noir et blanc apporte un côté chic à une décoration ethnique. En misant sur ces couleurs, on prend peu de risque… et on est sûr de trouver facilement une place pour tous nos objets décoratifs. !

La nature . Et plus précisément les matières naturelles. On l’apprécie dans les objets tressés. Fibre, osier… le côté naturel associé à un savoir-faire ancestral est forcément une bonne idée. On opte pour de jolies assiettes, des paniers ….

La récupération . Les souvenirs de voyage, c’est aussi le sens de la récupération ! Pour la touche colorée, on met des pièces à base de matériaux recyclés, et forcément panachés, avec parcimonie ! Par exemple, on choisit un tapis en chutes de tissu.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !