L’arrosage jardin est très important pour l’entretien de vos espaces verts surtout en été. Vous devez savoir comment bien arroser votre pelouse pour qu’elle reste verte et fraiche. Mais l’arrosage de la pelouse doit se faire en fonction de la tonte et de la fertilisation. Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils utiles pour l’arrosage de votre pelouse de jardin.
Il est conseillé de savoir le type du sol sur lequel se trouve votre pelouse. Les sols argileux ont besoin de moins d’eau pour éviter la rétention d’eau. Ce type de sol sèche plus longuement et si vous arrosez trop souvent vous allez endommager votre pelouse. Les sols sableux ont un aspect plus granuleux et vous pouvez vous permettre de les arroser plus souvent. La norme pour ces deux types de sols est d’environ 20l/m2.
Lorsqu’il fait plus chaud, l’humidité doit pénétrer à une profondeur allant jusqu’à 12-15cm. La quantité d’eau devient de 30l/m2. C’est la profondeur des racines de la pelouse. Il est préférable de faire votre arrosage tard l’après-midi ou tôt le matin. Ce sont les moments où il ne fait pas encore trop chaud et l’eau aura le temps de bien pénétrer dans le sol avant de s’évaporer. Vous devez aussi choisir un système d’arrosage approprié pour votre type de jardin.
Voici quelques idées de jardins modernes avec de la pelouse.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre