Transparente, fumée, multicolore, lisse ou ondulée, la brique de verre se décline en différentes finitions afin de mieux s’harmoniser à votre décoration d’intérieur.
Cet élément architectural hérité de l’époque industrielle revêt une multitude de formes, de textures et d’aspects, permettant de créer de magnifiques jeux de lumières même dans les pièces les plus assombries.
Constitués de deux briques de verre soudées à chaud, les briques de verre renferment de l’air ce qui leur confère un pouvoir isolant et ultra-résistant. On peut les utiliser pour monter des cloisons entières ou les intégrer dans un mur.
Les briques de verre sont également un bon moyen d’agrandir visuellement l’espace car le regard circule aisément.
Des briques de verre pur une salle de bain lumineuse
Laissant filtrer la lumière sans pour autant perdre son intimité, les briques de verre sont à chouchouter tout particulièrement dans la salle de bains.
De plus, lorsqu’une salle de bain ne possède aucune fenêtre, le pavé de verre est la parfaite alternative pour laisser entrer lumière.
Cloisonner son espace avec des briques de verre
Cloison de séparation au sein d’une grande pièce, séparation de dressing, création d’un vestiaire dans un hall, ouverture d’une pièce sombre, la brique de verre offre une multitude d’usages tant pratiques, qu’esthétiques et décoratifs.
Enfin, pour gagner en luminosité d’une pièce à l’autre, les briques de verre sont la solution idéale.
Poser des briques de verre soi-même
Pour les plus bricoleurs, l’assemblage de pavés de verre demande outils, temps et précision.
Les briques doivent être placées dans des armatures de joints afin d’être parfaitement alignées et l’assemblage se fera à l’aide d’un mortier de montage spécifique au verre… Assez technique mais tellement magique…
Selon leur usage, l’espace intérieur des briques sera creux ou empli de verre selon le poids devant être soutenu.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre